Mange, prie, aime - Affiche

Mange, prie, aime

Mange, prie, aime - AfficheRésumé :

« Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. »

Mon avis :

J’ai lu le roman d’Elizabeth Gilbert qui a inspiré ce film il y a environ 5 ans, et j’avoue que je n’ai pas été emballée comme beaucoup de lecteurs, peut-être ne l’ai-je pas lu au bon moment… Donc je me suis dis que le film était une bonne manière de revisiter cette histoire et de voyager avec Liz dans des lieux magnifiques !

Liz réapprend à manger à Rome

Liz réapprend à manger à Rome

Malheureusement, je n’ai pas accroché au film plus qu’au roman :/ Il est sympathique, je ne me suis pas complètement ennuyée, néanmoins je suis loin d’avoir été convaincue. Les acteurs étaient bons et les paysages dans lesquels ils évoluaient splendide : j’ai bavé sur plusieurs lieux à de nombreuses reprises 😉 Cependant l’histoire m’a encore une fois laissée assez indifférente. Le personnage de Liz m’a même agacé, ses interrogations et surtout ses nombreuses hésitations !!!

Liz se déplaçant à vélo en Inde

Liz se déplaçant à vélo en Inde : elle y a appris à prier

Le choix de vie qu’elle décide faire est intéressant (plus facile quand on a l’argent derrière aussi ! ), ses réflexions un bon potentiel mais je n’ai pas été transportée …

Felipe et Liz réapprenent à aimer

Felipe et Liz : ils réapprenent à aimer

Dommage car ça aurait pu être un bon moment cinéma qui n’a été sauvé que par ses lieux de tournages ^^

Un des nombreux paysages de Bali

Un des nombreux paysages de Bali

Un autre paysage magnifique de Bali

Un autre paysage magnifique de Bali

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.