Mariage à la grecque - AfficheRésumé :

« Dans la famille Portokalos, tout le monde s’inquiète pour Toula. A trente ans, celle-ci n’est toujours pas mariée et n’a même pas de petit ami. Il est temps pour cette jeune femme, tiraillée entre ses doutes et une famille étouffante, de tracer sa propre voie.
Toula travaille à l’agence de voyages de sa tante. C’est là qu’elle fait la rencontre du séduisant Ian Miller, qui a toutes les qualités, sauf celle d’être d’ascendance grecque. Entre les deux jeunes gens, c’est bientôt le grand amour. Toula, qui n’a jamais été aussi heureuse, va devoir faire accepter auprès de sa famille son futur époux, et ceci malgré les différences culturelles et les préjugés. »

Coup de Coeur :

A chaque fois que je regarde ce film, je suis conquise et je rigole à en avoir mal aux abdos 😉

Une excellente comédie romantique bien rythmée, sans temps mort. L’actrice principale, Nia Vardalos, qui est également la scénariste du film, est d’origine grecque et se moque gentiment des traditions de son peuple mais sans aucune méchanceté. Avec beaucoup de simplicité et d’humilité, on rentre dans cette famille gentillement déjantée, et pourtant tellement attachante ! Le duo Toula & Ian fonctionne à merveille, ils sont bien assortis, touchants et leur bonheur fait plaisir à voir ! En effet, aucun des deux n’a le physique de mannequins, mais ils dégagent un charme fou. L’histoire est assez conventionnelle, cependant la touche grecque et le parfait casting font la différence !

Merci à Tom Hanks d’avoir produit ce petit bijou, un cocktail de bonne humeur !

Ian & Toula - Photo

Intensité du coup de coeur