Marley et moi - AfficheRésumé :

« Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie. »

Coup de Coeur :

J’adore ce film : il me fait passer du rire aux larmes ! J’avais lu le roman il y a déjà quelques années (je dirais 5 ou 6 ans environ), et j’avais été conquise ! Bien sûr, comme à chaque fois, je ne voulais pas voir le film. Puis, un jour par hasard, j’a eu l’occasion et je ne regrette pas d’avoir craqué !

John, Jenny et Marley chiot

John, Jenny et Marley chiot

On découvre un jeune couple, Jenny (incarnée par Jennifer Aniston), et John (Owen Wilson), deux journalistes qui viennent tout juste de se marier. Ayant peur que sa femme lui demande un enfant trop vite, sur les conseils de son ami Sébastian (Eric Dane ou Docteur Glamour dans Grey’s Anatomy), John va offrir un chien à Jenny ! Ensemble, ils vont choisir un bébé labrador ! Et là c’est toute leur vie qui va changer ! L’animal va, dés son arrivée, prendre une place phénoménale ! Il est téméraire, désobéissant, bourré d’énergie, terriblement affectueux et infatigable ! Ils vont tout essayer (la séance de dressage m’a fait mourir de rire !!!).

Cours de dressage avec Marley

Cours de dressage avec Marley

Marley et Jenny

Marley et Jenny

Même si il rend John et Jenny complètement dingues, il trouve rapidement sa place dans la famille. Il sera le témoin des bonheurs, des malheurs, des changements, petits et grands qui vont émailler leur vie : l’arrivée d’un enfant, des disputes, des changements de boulot, les doutes, les joies intenses, et il y sera associé !

Je ne me souvenais plus complètement du roman, je sais que j’avais beaucoup ri et pleuré comme une madeleine surtout lors d’un certain passage ! Et le film véhicule sensiblement les mêmes émotions ! Un animal prend rapidement une place importante dans la vie de ses maîtres, je le vois bien avec les animaux de compagnie que j’ai eu dans mon enfance, et avec mes chats aujourd’hui. C’est tiré d’une histoire vraie et ça se sent ! L’auteur, John Grogan, a écrit ce texte autobiographique pour raconter la naissance d’une famille autour d’un chien. Il y analyse les relations conjugales, les hauts et les bas qui animent un couple, et la vie tout simplement avec beaucoup d’amour et d’humour !

John et Marley à la plage

John et Marley à la plage

Le couple incarné par Jennifer Aniston & Owen Wilson fonctionne parfaitement à l’écran, il y a une vraie alchimie qui les lie ! Les chiens choisis pour « jouer » Marley sont tous géniaux et très attachants, même si parfois je me dis que je n’aurai JAMAIS de labradors 😀

Un film qui vous fera passer un beau message et un patchwork d’émotions !!!

Intensité du coup de coeur