Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 72 autres abonnés

CHARLESTON

Maudit Karma, David Safier

Maudit Karma - CouvertureRésumé :

« Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage.
Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations.
Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux… »

Coup de Cœur :

J’ai lu ce roman il y a plus de cinq ans et pourtant il reste toujours la meilleure comédie que j’ai jamais lue ! J’ai rarement autant rigolé avec un livre, et je suis heureuse de voir que la majorité des personnes à qui je l’ai conseillé ont été aussi séduit que moi 😉 Un mini-billet pour vous pousser à vous jeter sur ce livre le jour où vous avez un coup de mou !

Quelle absurdité de mourir écrasée par un débris de station spatiale et se réincarner en fourmi… Surtout quand c’est un Bouddha sous forme d’une fourmi obèse qui lui explique sa punition !
Kim va vivre une réincarnation bien singulière ! Bien entendu, toutes les autres ouvrières sont de vrais insectes sauf un : c’est Casanova qui subit le même châtiment, sans jamais évoluer ! Sauront-ils s’entre-aider et permettre à la jeune femme de retrouver sa famille ?

D’une légèreté rafraîchissante, ce roman se dévore d’une traite ou presque : il faut faire des pauses afin de se remettre des fous-rire qu’il occasionne 😉

Et à la réflexion ? Nous ? En quoi serions-nous réincarnés ?

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.