Menu d'amour - CouvertureRésumé :

« Cupidon marmiton

Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l’éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir d’amour. Le jeune homme n’est pas un candide, mais après tout, qu’a-t-il à perdre ? La passion l’emporte et Henri décide de concocter son menu d’amour pour Valérie.
Agrémenté de recettes qui mettront les papilles en émoi, ce conte magique nous invite à savourer l’allégresse d’un premier grand amour. »

Mon avis :

J’ai déjà lu trois romans de cet auteur ! Le sourire des femmes, son premier roman qui m’avait séduit, Tu me trouveras au bout du monde, qui m’avait déçu et enfin La vie en Rosalie qui m’a amusé. J’étais donc curieuse de lire ce nouvel opus, qui semblait plus original !

A peine cent pages, il a été lu très rapidement, et j’avoue que c’est une petite déception …

Henri tombe éperdument amoureux de Valérie, elle est aussi extravertie qu’il est timide ! Il ne sait pas comment lui avouer ses sentiments quand il trouve par hasard la recette d’un élixir d’amour, il se lance à l’aventure !
Les deux personnages sont sympathiques, deux étudiants opposés en personnalité et tous les deux amoureux des belles choses : la littérature et la gastronomie !

J’ai apprécié l’originalité avec le côté culinaire, malheureusement, il n’a pas été exploité à sa juste mesure pour moi, justement parce que l’histoire est trop courte, pas assez étoffée, un peu bancale. Elle m’a laissé un petit goût d’inachevé.

J’ai apprécié le petit carnet de recettes à la fin, ça me donne envie d’en tester l’une ou l’autre.

Un rendez-vous manqué, dommage …

Intensité du coup de coeur