Meurtres au paradis : falaise fatale - CouvertureRésumé :

« Célèbre pour sa beauté et sa vie délurée, le top-modèle Polly Carter s’est donné la mort en sautant d’une falaise, près de sa villa sur l’île de Sainte-Marie. Ses proches disent qu’elle n’aurait jamais pu se suicider.
En charge de l’affaire, l’inspecteur-chef Richard Poole en vient lui aussi à mettre en doute l’hypothèse d’un suicide.

Outre son combat contre la chaleur caribéenne, il doit faire face à de nombreux obstacles : des alibis en pagaille, autant de mobiles que de suspects, et, par-dessus tout, un événement majeur qui pourrait nuire à son enquête : sa mère vient lui rendre visite.

Voilà qui permettrait au meurtrier de filer à l’anglaise. Mais le so british inspecteur ne saurait admettre un tel affront à la Couronne ! »

Coup de Cœur :

Au début de l’été, j’ai découvert la plume de l’auteur avec le premier volet de Meurtres au paradis : meurtre avec (pré)méditation qui m’a énormément amusé. C’était le bonheur de retrouver la toute première équipe de la série télévisée, et elle est de retour pour un nouvel épisode ! Bien entendu, je précise que c’est une enquête totalement inédite, qui n’a pas été adaptée.
J’ai profité de mes vacances pour m’offrir un petit plaisir : dévorer tout un roman sur une après-midi !

Je me suis évadée, une nouvelle fois, sur l’île de Sainte Marie, dans les Caraïbes en compagnie de l’inspecteur Richard Poole, toujours aussi coincé, du Sergent Camille Bordet, pétillante et piquante à souhait, de Dwayne l’éternel séducteur qui va vivre une drôle d’expérience, et de Fidel, le bon petit soldat. L’inspecteur déteste toujours autant la mer, le sable, la musique, la nourriture épicée, le rhum… Autant dire que son quotidien est loin d’être une partie de plaisir car il est particulièrement peu adapté à cet environnement, ses réflexions, ses réactions sont drôles et cocasses !

Polly Carter, top modèle mondialement connu, est retrouvée morte au pied de la falaise derrière sa maison, enfin son petit domaine en bord de mer. Une femme lunatique, heroïnomane, et au cœur de plusieurs tensions.
Son entourage ne croit guère à un suicide, surtout pas sa sœur jumelle qui a été quasiment été le témoin de sa chute, ni l’inspecteur : trop d’éléments ne concordent pas !
En prime, sa mère, Jennifer, vient lui rendre visite, en solo. Cet événement est particulièrement perturbant pour Richard. Il accorde énormément d’importance au regard de sa mère, et le fait qu’elle vienne sans son père, l’inquiète particulièrement. Il passe son temps à tenter de la comprendre tout en s’investissant dans la résolution de ce nouveau crime.
Une nouvelle enquête complexe, aux nombreux rebondissements qui est résolue grâce à l’instinct et à l’esprit de déduction affuté de notre anglais préféré !

Comme dans le tome précédent, il y a de l’humour, des mystères, du rythme et un ton gentiment décalé !
L’enquête est tortueuse, les indices soigneusement amenés et pourtant comme à chaque fois, dans la série télévisée, je n’ai pas réussi à découvrir le vrai coupable !

Une vraie bouffée d’air frais, une cure de soleil, un dépaysement totale.

Je recommande chaleureusement cette petite série

Meurtre avec (pré)méditation - Couverture

Intensité du coup de coeur