Mission Impossible Rogue Nation - Affiche

Mission Impossible – Rogue Nation

Mission Impossible Rogue Nation - AfficheRésumé :

« L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat. »

Coup de Coeur :

Une saga dont je ne me lasse pas :p
Eh oui, je suis fan de ces films depuis toujours, je crois que le charme de Tom Cruise doit y être pour quelques choses. L’arrivée de Jeremy Renner & Simon Pegg il y a quelques années dans le casting y a amené une étincelle bienvenue : humour anglais et action !

Simon Pegg incarnant Benji Dunn

Simon Pegg incarnant Benji Dunn

Ethan Hunt & William Brandt

Tom Cruise & Jeremy Renner incarnants Ethan Hunt & William Brandt

Le scénario est assez classique, néanmoins, il est bien ficelé, nous apporte de nombreux rebondissements, quelques clins d’oeil aux épisodes précédents (j’adore revoir Ving Rhames), avec des touches d’humour qui relachent la tension pour notre plus grand plaisir. Le personnage féminin, incarné par Rebecca Ferguson, m’a bien plu : c’est une jeune femme forte, intelligente, un peu torturée par son métier qui ne se laisse pas manipuler et qui a un sacré répondant vis-à-vis de ses partenaires masculins !

Ilsa Faust

Rebecca Ferguson incarnant Ilsa Faust

Les cascades, les scènes d’actions sont visuellement bluffantes, spectaculaires & jouissives : on en prend plein la vue même si la plupart sont complètement impossibles 😉

Un excellent film d’action qui passe à une vitesse folle et on ne s’y ennuye pas une seconde !

Un des meilleurs épisodes à mes yeux 🙂

Je sais que ce billet est minimaliste, mais je l’ai écrit un peu trop longtemps après l’avoir vu et j’avais juste envie de partager mon enthousiasme avec vous ^^

Tom Cruise lors d'une spectaculaire cascade à moto.

Tom Cruise lors d’une spectaculaire cascade à moto.

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.