Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 110 autres abonnés

CHARLESTON

Moi aussi, Reiko Momochi

Moi aussi T.01 - CouvertureRésumé :

« « C’est mon supérieur hiérarchique…
Comment refuser sa proposition sans l’offenser ? »

Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

Basé sur une histoire vraie, Moi aussi raconte le combat d’une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale. »

Coup de Cœur :

Un puissant diptyque sur le harcèlement au travail.

Un manga puissant, poignant, touchant et révoltant.

Satsuki est une employée intérimaire en tant qu’opératrice téléphonique. Très motivée et investie, elle va, malheureusement pour elle, devenir la cible favorite de son Supérieur. Commence alors un harcèlement sexuel de plus en plus insistant et destructeur sur la jeune femme. Elle se renferme, s’isole, devient boulimique, elle est littéralement malade…
Comment va-t-elle réussir à s’en sortir? Courageuse, elle va se battre contre ses supérieurs, la hiérarchie, la société,

Un manga coup de poing tiré d’une histoire vraie : le long et difficile parcours du combattant de Satsuki Yamaguchi pour se faire entendre et faire reconnaître les conséquences dramatiques sur les victimes du harcèlement sexuel de son supérieur, au début des années 2000.
Il met également en lumière le monde du travail au Japon, leur manière de voir le harcèlement, et la valeur de la parole des femmes face à celles des hommes !

Un manga criant de réalisme et de justesse, intense, et qui nous rappelle que de nombreuses blessures sont invisibles ! Certains passages sont glaçant, plein de tensions, ils décrivent parfaitement le mal-être, la souffrance et le désespoir de la jeune employée.

A découvrir et à faire découvrir !!!

Moi aussi T.02 - Couverture

Intensité du coup de coeur
« »

© 2021 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.