Résume :
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…
Coup de Coeur :
C’est assez rare pour être signalé : cette suite vaut le 1er volet !
Voilà comment Sully et Mike sont devenus les célèbres monstres d’élites de Monstropolis ! En plus d’excellents fous-rires, on retrouve pas mal de clins d’oeil à « Monstes & Cie », on explique certaines choses, et c’est aussi une jolie satyre des universités américaines, le tout bien rythmé ! Il y manque juste la petite touche de magie et de poésie qui m’avait tellement touché dans le premier volet.
Une fois encore, Pixar a réussi à faire un animé qui plaira autant aux petits qu’aux grands grâce à un humour à plusieurs dégrés !
Les commentaires les plus récents
Paris-Briançon, Philippe Besson – Les petites lectures de Scarlett
"[…] y a quelques années, j’ai découvert la plume de Philippe Besson avec ..."
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, Emily Blaine – Les petites lectures de Scarlett
"[…] romance bourrée d’humour ! Pour Noël en 2021, j’ai lu le premier ..."
La cité des illusions T.02, Victoria Ying – Les petites lectures de Scarlett
"[…] le très bon La cité des secrets, j’étais ravie de retrouver Hannah ..."
Anne de Redmond, Lucy Maud Montgomery – Les petites lectures de Scarlett
"[…] avec les aventures de notre chère Anne Shirley pour la troisième année ..."
Scarlett21
"Oui, je partage entièrement cet avis :-) "