Moulin Rouge - Affiche

Moulin Rouge

Moulin Rouge - AfficheRésumé :

« A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.

Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret… »

Coup de Coeur :

Après de longs mois, je vous donne enfin mon avis sur le troisième volet de la Trilogie du Rideau Rouge. J’ai déjà adoré les deux précédents, et celui-ci ne fera pas exception 😉

Comme dans les deux volets précédents, le réalisateur a pris de gros risque dans son film : une comédie musicale avec des acteurs/actrices qui n’ont pas spécialement des formations de chanteurs ! Et ses choix sont justes parfait : Nicole transcende son rôle, et Ewan McGregor m’a bluffé !

Christian & Satine amoureux

Christian & Satine

John Leguizamo incarne un Toulouse-Lautrec parfait : décalé & gentil, attachant & un artiste !

Toulouse-Lautrec incarné par john Leguizamo

Toulouse-Lautrec

Richard Roxburgh incarne un Duc détestable que j’adore haïr et « insulter » pendant tous le film 😉 (Ben oui, je « vis » les films que j’adore ^^).

Le duc incarné par Richard Roxburgh

Le Duc

Jim Broadbent est impeccable et m’a vraiment impressionné : quelle voix, il est un Zidler très ambivalent et j’avoue que je ne sais jamais trop quoi ressentir pour lui 😉

Zidler interprèté par Zidler

Zidler et ses danseuses

Tous les acteurs sont vraiment merveilleux et à fond dans leurs personnages : ils chantent, ils dansent et évoluent dans des costumes splendides !

Il y a eu un travail incroyable dans les tenues des acteurs, ça brille, ça scintille, c’est éblouissant ! Les décorateurs ont fait un boulot monstre : l’éléphant a réellement existé et sa reproduction est kitsch à souhait, dans l’esprit des autres décors ! Que ce soit dans les appartements de Christian et de la troupe de Toulouse Lautrec, ou l’appartement de Satine et surtout l’intérieur du Moulin Rouge !

L'éléphant, décors du film

Eléphant du Moulin Rouge

Le film est un feu d’artifice permanent de couleur, de paillette, de lumière, le tout accompagné par un BO SUBLIME !!! Tous les acteurs interprètent eux-mêmes les chansons : ils reprennent des chansons mondialement connues, leurs donnent une nouvelle vie, et j’ai adoré ! J’ai un gros coup de coeur ♥ pour la réinterprétation en tango argentin de « Roxane » de Police, et pour celle de « The Show must go » de Queen 🙂 Le duo Nicole Kidman – Ewan McGregor chante une magnifique chanson d’amour que j’écoute sans me lasser ♥

Le réalisateur nous offre 2 heures de show intense, de danses, de chants, d’énergie, et d’émotions ! Les scènes de danse sont superbes, il y a un nombre incroyable de figurants et de danseurs (la scène de Can-Can est WAOUH ! ). Je termine le film en larmes à chaque vision, les émotions montent crescendo pour un final merveilleux : la dernière scène de danse est éblouissante ! Je n’ai que des points positifs à donner à ce film, car il m’a charmé de la première à la dernière minute, je me suis attachée au couple Christian – Satine, je voulais leur bonheur même si le début annonce un tragédie, je voulais y croire !

Un vrai petit chef d’oeuvre ♥

Troupe de Toulouse Lautrec

La Troupe de Toulouse-Lautrec accompagné de Satine & de Christian

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.