Noël au Café du Bonheur - CouvertureRésumé :

« Après une période estivale chargée dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille la période de Noël avec impatience. Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices gâteaux et gourmandises… elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami. Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l’arrivée d’invités surprise et d’anciennes rivalités familiales qui refont surface.

Parviendra-t-elle à faire en sorte que tous ses vœux se réalisent ?

Sous la plume lumineuse de Lucy Diamond, retrouvez Evie, Ed et les habitants de Carrawen Bay pour des fêtes inoubliables ! »

Coup de Cœur :

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert Rendez-vous au Café du Bonheur, une excellente comédie romantique doudou, j’avais été conquise. Dans la superbe box de Noël confectionnée  par les adorables lutins du Père Noël des Editions Charleston, il y avait également ce titre ! J’ai été ravie de retrouver Evie et l’ambiance des Cornouailles !

En réalité, ce n’est pas un roman, ce sont deux petites nouvelles toutes mimi qui viennent continuer l’histoire d’Evie et de Ed dans leur café dans les Cornouailles, à la période de Noël bien entendu 😉

La première raconte leur tout premier Noël de couple, dans ce lieu enchanteur, et sans la tante Jo… Evie est toujours aussi mignonne, gaffeuse, attachante et pleine de bonne volonté. De temps en temps, elle est aussi un peu agaçante dans son envie d’avoir le Noël « parfait » ^^ L’ambiance est plutôt bien retranscrite (le froid, les décorations, la cuisine gourmande, les relations avec les autres habitants..). L’autrice nous raconte les craintes de la jeune femme, son amour pour Noël, sa volonté d’en faire un moment cocooning parfait pour elle et Ed.
L’arrivée de son beau-frère Jack et de sa meilleure amie Amber vient quelques peu modifier ses plans : lui ne semble guère l’apprécier et tout faire pour la faire sortir de ses gonds. La jeune femme vit une situation personnelle et professionnel un peu compliquée, elle a besoin de se reposer et dans un lieu bienveillant.

La seconde nouvelle se déroule un an plus tard, Evie et Ed travaillent toujours au Café de la plage, ils sont toujours aussi amoureux, malheureusement un événement a endeuillé le jeune homme, ce qui rend les préparatifs de Noël un peu tristounet. L’arrivée de Ruth, la sœur d’Evie, et de ses enfants va amener pas mal de piquant à l’histoire ! Néanmoins, le scénario de cette deuxième histoire m’a semble moins original, plus convenu, et je me suis doutée du dénouement dés les premières pages.

Une romance doudou et gourmande, surtout la première avec les recettes de Ed, et les dégustations. A travers des histoires toute douce, l’autrice aborde des sujets plus graves avec empathie : le deuil, la séparation, la jalousie, les relations familiales… Il y a un vrai esprit de Noël qui se dégage de ces jolies histoires !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur