Northanger Abbey - Affiche

Northanger Abbey

Northanger Abbey - AfficheRésumé :

« La jeune et innocente Catherine Morland vit à la campagne dans un monde imaginaire nourri de romans gothiques. Elle est invitée à séjourner à Bath, ville thermale prisée par la bourgeoisie, pour faire son apprentissage du monde.
Catherine rencontre l’hypocrite Isabella Thorpe, l’impétueux John Thorpe et le charmant Henry Tilney.
Le temps passe , et elle pense de plus en plus à Henry. Un jour, le Général Tilney emmène Catherine visiter leur vieille demeure, Northanger Abbey … »

Coup de Coeur :

Il y a quelques mois j’ai lu le roman en LC avec Les découvertes de Dawn et Même les sorcières lisent, j’avais très envie de voir l’adapation de la BBC, néanmoins j’étais aussi bien décidée à laisser passer quelques mois afin de ne pas trop comparer le texte avec les images 😉

Une très belle adapatation, une nouvelle réussite de la BBC : je n’avais aucune crainte, et elle fut la hauteur de mes attentes !

Tout d’abord les décors : ils m’ont fait rêver, parfaitement dans l’esprit du texte de Jane Austen : j’ai encore plus envie de visiter Bath et de visiter des lieux similaires à la fameuse Abbaye de Northanger !

La BBC a également soigné son casting. Felicity Jones est une adorable Catherine, espiègle, avec une imagination débordante et une naïveté pleine de fraîcheur !

Catherine en pleine lecture

Catherine en pleine lecture

 

Henry Tilney est incarné par le J.J. Field : élégant et facétieux, avec une répartie pleine d’imagination !

Catherine & Henry lors d'un Bal donné à Bath

Catherine & Henry lors d’un Bal donné à Bath

L’énervante Isabella Thorpe est jouée par la talentueuse Carey Mulligan qui a depuis acquis une renommée internationale, je l’ai trouvée agaçante à souhait, et en même temps, dans la seconde partie, elle m’a fait pitié … Cette actrice est vraiment excellente !

Isabella & Catherine

Isabella & Catherine

Je n’ai pas relevé d’énormes différences avec le roman, juste des petites nuances, surtout avec la soeur d’Henry Tilney, je l’ai trouvé plus effacée et je l’imaginais plus jeune. Par contre, l’ignoble John Thorpe était plus agaçant que dans le roman, et j’avais envie de le gifler à de nombreuses reprises !

Une promenade avec les Thorpe qui s'achève sous la pluie

Une promenade avec les Thorpe qui s’achève sous la pluie

En bref, j’ai été conquise, j’ai retrouvé l’humour présent dans le roman, les acteurs m’ont enchanté, j’ai été charmée par les décors et les costumes ! Juste la fin un peu trop rapide et elle manque d’un petit peu d’explication mais ça n’ôte en rien la qualité de l’adaptation 🙂

Henry & Catherine face à Northanger Abbey

Henry & Catherine face à Northanger Abbey

Vu dans le cadre du Challenge XIXème siècle organisé par Fanny du Blog Dans le manoir aux livres

Challenge XIXème siècle

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.