Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 99 autres abonnés

CHARLESTON

N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e), Sophie Villers

N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) - CouvertureRésumé :

« Des destins qui se croisent sans se voir, des âmes sœurs en quête de l’autre – c’est la magie de la vie qui reprend le dessus sur le désespoir…

Sarah vit à Bruxelles…
Lorenz aussi…
Elle a perdu l’homme de sa vie. Il pense qu’il ne connaîtra jamais le grand amour.
Elle essaye de surmonter le deuil. Il évite tout sentiment.
Ils ne se connaissent pas.
Pourtant ils s’écrivent bientôt tous les jours et partagent leurs secrets les plus intimes.
La vie leur a joué de nombreux tours, mais vont-ils pouvoir faire le chemin vers d’autres lendemains en laissant la place à l’inconnu(e) ?

Un très beau roman d’amour et de résilience – plein de douceur et d’espoir, mais aussi d’humour aux moments où on l’attend le moins et où il fait du bien. »

Coup de Cœur :

Je suis une curieuse en littérature ! Alors, quand mon représentant m’a proposé ce titre qui a remporté le Mazarine Book Day et que en plus, c’était une autrice belge, je n’ai pas hésité à le lire !

Un premier roman que j’ai dévoré en moins d’une journée (merci le confinement tous le week-end avant le confinement total deux jours plus tard^^).

Sarah est une jeune veuve d’une quarantaine d’années et mère de trois enfants, elle a perdu son grand amour. Lorentz vit une énième rupture amoureuse, il est persuadé qu’il ne trouvera jamais le vrai amour…
Ils habitent tous les deux, et ils sont persuadés que l’Amour, le Grand, le vrai, c’est fini pour eux…

Par hasard, ils se croisent au coin d’une application de rencontre, et ils commencent une correspondance épistolaire. Cachés derrière le clavier, ils commencent à discuter, à échanger et à se confier. Petit à petit, les propos deviennent intimes, et ils se rapprochent.
Comment passer dans la vie réelle quand cette dernière vous réserve des surprises, parfois belles, parfois moches ? Comment réapprendre à faire confiance? Et surtout, où trouver la force de se jeter vers l’inconnu tout en gardant l’Espoir !

Les personnages sont touchants, cabossés par la vie, et par les épreuves douloureuses de la vie…
Ils sont authentiques et vraiment attachants.⁣
Ça parle de l’amour sous toutes ses formes : maternel, dans un couple, filial, virtuel…

Une lecture qui aborde des thématiques peu faciles : la résilience, le deuil, l’amour, la puissance de l’amitié, la parentalité…

C’est beau, traité avec optimisme, délicatesse et surtout plein d’espoir !

Une jolie découverte, parfois une peu douce-amère !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.