#NouveauContact - CouvertureRésumé :

« Une aventure dont nous sommes tous les héros. »

« Doug vit seul dans les Highlands. Il chasse la solitude grâce à son appareil photo et partage ses images sur Twister.

Enfin, « partageait »… Car la vie à Castle Loch n’a pas grand chose de spectaculaire et le public s’est vite lassé du quotidien de Doug.

Et Doug a fini par douter. De lui et de ses photos. Et par ne plus rien partager.

Mais lorsqu’il photographie une horrible créature translucide, Doug n’a qu’un seul réflexe : retourner sur Twister et en mettre plein la vue.

Il ignore qu’il est sur le point de déclencher une expérience inédite.

Une histoire participative. »

Coup de Cœur :

J’avais adoré la bande-dessinée Jamais du même auteur il y a quelques mois, je n’ai donc pas hésité une seconde à découvrir son nouvel opus !

Doug est un misanthrope, déçu par les autres! Quand il a la possibilité de faire le buzz sur les réseaux sociaux, il saute sur l’occasion sans imaginer une seule seconde les conséquences de cette publication ! Ce qui lui semble être un geste anodin, va déclencher des événements inimaginables! Castle Loch va devenir un enfer pour ses rares habitants : des légions de journalistes, d’écologistes acharnés, de septiques, de membres de l’armée et des vagues de curieux vont débarquer afin de traquer la créature de la photo !

Le dessin est semi-réaliste, aux couleurs chatoyantes, et vraiment efficace !

Un récit à la fois drôle et amer sur les ravages des réseaux sociaux ! Il raconte avec finesse, et humour, les réactions démesurées qui peuvent être déclenchée par une simple publication !
L’ironie est présente du début à la fin, et l’auteur s’est sert avec intelligence pour alerter sur les dangers de la cyberdépendance !

Case de la BD  #NouveauContact

Intensité du coup de coeur