Orange T.01 - Couverture

Orange, Ichigo Takano

Orange T.01 - CouvertureRésumé :

« Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent… »

Coup de Coeur :

Merci beaucoup aux Confidences de Miss Elody pour le partage, c’est grâce à elle que je me suis lancée dans cette lecture ! Le titre m’intriguait mais j’hésitais : quelle erreur ! Ce manga est juste une petite merveille dont j’ai dévoré les 4 tomes parus en 2 soirées !!! Et c’est bien parce que je serais incapable d’aller travailler après une nuit banche 😀

Dés les premières cases nous sommes plongés dans l’histoire ! Nous découvrons Naho, son école, ses amis, son quotidien, et l’arrivé de Kakeru à l’école. L’intrigue est là mais nous sommes trop occupés à nous attacher à la petite bande d’amis si joyeusement complices qui va très rapidement intégrer Kakeru à leur cercle. C’est joyeux, bon enfant et rapidement les premiers éléments se posent. Les pages se tournent, et une petite boule de stress se crée au niveau de l’estomac ! Mais que va-t-il donc se passer?

J’avalais les pages avec un mélange de joie et d’appréhension : Naho va-t-elle suivre les instructions? Si oui, cela va-t-il changer le futur? Qu’est-il donc arrivé de si grave à Kakeru?
Un manga réussi ! Il allie avec succès de nombreuses qualités : un côté social, des émotions, du rythme, beaucoup d’humanité, une chaleur humaine et les il met en avant les qualités formidables de l’amitié ! Le tout raconté avec sensibilité et poésie !!!

La fin du 1er tome est une vraie porte ouverte et je m’y suis engouffrée avec plaisir afin de découvrir la suite !

 

ATTENTION RISQUE DE SPOIL

 

Orange T.02 - Couverture

Tome 2 :

« Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l’avenir était déjà en train de changer ? »

La série continue et la tension continue de monter ! A partir de celui-ci, nous suivons le présent (nos héros sont adultes), et le passé où Naho a reçu la fameuse lettre. Nous apprenons de plus en plus d’informations, et c’est désormais avec un mélange de joie et de tristesse que nous tournons les pages. La personnalité des personnages s’étoffe, et l’intrigue se complexifie !

Et cette fin, elle offre une nouvelle dimension à l’histoire !

 

Orange T.03 - Couverture

Tome 3 :

« Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ? »

Les liens entre Naho et Kakeru se nouent de plus en plus étroitement, et le jeune garçon est désormais complètement intégré à la petite bande qui se soude autour de lui et de son humeur assez capricieuse ! Nous découvrons petit à petit quel secret se cache derrière la fameuse lettre.

Le manga est toujours aussi bon, les couvertures sont superbes, et annoncent le thème : douceur, nostalgie, et tendresse. Les surprises continuent et l’amitié qui lient les personnages évolue ! Un épisode émouvant et le suspens devient de plus en plus insoutenable !

 

Orange T.04 - Couverture

 

 

Tome 4 :

« Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l’un vis-à-vis de l’autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L’arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l’absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ? »

Oh la la, après celui-ci, il ne reste qu’un volume !!! Les évènements se rapprochent de plus en plus du moment tragique, et la tension est de plus en plus palpable ! Les allers-retours entre le présent et le passé se multiplient, et les interrogations aussi ! La petite bande est plus soudée que jamais, surtout que les évènements annoncés dans la lettre ne correspondent plus toujours : ont-ils changé le futur?

Je suis super impatiente de découvrir le dernier tome de la série, et en même temps j’ai tellement peur du final !!!

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.