Manga Orgueil et Préjugés

Orgueil & Préjugés, Jane Austen, Stacy King & Po

Manga Orgueil et PréjugésRésumé :

« Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire vient s’installer à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, c’est Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier ! Découvrez cette superbe adaptation en manga du mondialement connu chef-d’oeuvre de Jane Austen. Tout l’humour et le romantisme de l’original y sont parfaitement éclairés par un dessin riche et somptueux. »

Coup de Cœur :

Je pense que j’ai déjà montré à plusieurs reprises que je suis particulièrement friande de l’oeuvre de Jane Austen et de ses dérivés ! Quand j’ai appris qu’il y avait une adaptation en manga, ma curiosité a été la plus forte : je voulais le lire ^^

Ce fut dans l’ensemble, une agréable surprise !
Le dessin est un peu rétro : les grands yeux brillants, des chevelures bien bouclées, beaucoup de fleurs, qui sied bien à l’ambiance du roman. Le dessin est fin, les personnages sont assez bien différenciés, et certains décors sont particulièrement réussis ! Les lieux, surtout Pemberley, comme d’habitude ^^, fait rêver 😉 Les tenues sont particulièrement soignés, et variées en fonction des moments. Ils nous emmènent dans la Grande Bretagne en pleine Régence.
Le dessin d’Elizabeth est très agréable, ça représente bien son esprit vif, limite impertinent et sa vivacité naturelle. J’ai été moins charmée par Darcy, plus sombre que mystérieux, limite un peu « méchant », puis je n’ai pas compris sa tenue dans certaines scènes… Ma plus grosse déception c’est Jane, elle est évaporée, niaise, et bien trop fragile !
Le scénario est bon, bien sûr c’est une adaptation du chef d’oeuvre de Jane Austen 😉 L’intrigue est plutôt bien rendues, il n’y a pas trop de différences, sauf l’importance de Wickham. On sent bien la volonté d’indépendance et l’esprit libre d’Elizabeth. Le côté romance est l’aspect principal qui est mis en avance, heureusement le côté social est aussi travaillé, les barrières que ça érige entre les personnages, l’importance du rang de chacun, et surtout à quel point le mariage est une affaire stratégique ! On traite surtout des relations humaines.
On voit surtout comment Elizabeth est une jeune femme étonnamment moderne, intelligente et naturelle ! Je pense que ça peut être une bonne première approche de l’oeuvre de Jane Austen pour ces personnes qui craignent la lecture de ses romans 🙂

Une adaptation honnête, qui se lit très facilement, sans temps mort, sans tombé dans la mièvrerie !

Pride and Prejudice

Couverture VO du manga Pride and Prejudice

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.