Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 81 autres abonnés

CHARLESTON

Où tu iras j’irai, Jojo Moyes

Où tu iras j'irai - CouvertureRésumé :

« « Il aurait pu se dire que la passion qui l’animait était caractéristique d’un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s’atténuer avec le temps. Mais tout ce qu’il savait à l’époque, c’est qu’à partir du moment où ses yeux s’étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. »

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir. Elle s’entraîne sans relâche avec l’étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d’accueil, le collège, l’équitation et les visites à l’hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s’est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l’adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d’une vie. »

Coup de Cœur :

Lire un roman de Jojo Moyes c’est quasiment la certitude de passer un bon moment ! Mes préférés restent toujours Avant toi et Les yeux de Sophie, j’avoue que La dernière lettre de son amant m’a énormément plu, et Sous le même toit est une jolie histoire, je suis plus mitigée avec Après toi, je devrais lire Après tout, il parait qu’il est meilleur et clôture en beauté les aventures de Lou 🙂

Sarah, une adolescente de 14 ans, est passionnée par l’équitation et voue un amour inconditionnel à son cheval, Boo, un superbe étalon. Cette passion lui a été transmise par son grand-père, un français qui a immigré en Grande-Bretagne par amour ! C’est lui, Henri Lachapelle, et son épouse, Nana qui ont élevé la demoiselle après la disparition de sa mère, leur fille unique. Elle s’entraîne tous les jours avec acharnement car elle désire plus que tout intégrer une des plus grandes école d’équitation française, le Cadre Noir ! Malheureusement, un malheureux incident va venir contrarié leurs plans, et perturbé leurs vies.

En parallèle, on découvre Natasha, une avocate qui voit sa vie s’effondrer : son mariage a coulé, son futur ex-mari veut revendre la maison pour récupérer sa part, et ils sont obligés de vivre à nouveau sous le même toit le temps de la vente, son nouveau compagnon est jaloux et il n’est pas le soutien qu’elle espérait…

Quand Natasha croise le chemin de Sarah, ce sont leurs deux existences qui vont être bouleversées : elles cachent toutes les deux des secrets et celui de l’adolescente pourrait bien compliquer encore un peu plus leurs vies.
Sarah a besoin d’aide, pourtant, elle refuse d’en demander, et elle s’englue petit à petit dans une situation de plus en plus compliquée. La situation de Natasha se complexifie aussi avec son arrivée, et surtout elle l’oblige à revoir ses priorités, à réfléchir sur son passé et l’avenir qu’elle désire réellement !

Comme toujours Jojo Moyes aborde des sujets pleins d’émotions avec sensibilité, empathie et compréhension. Les personnages sont humains, complexes, pleins de failles et de charme. Elle nous immerge au cœur du milieu équestre, avec ses règles, sa fièvre, ses qualités et ses dérives.

Un roman passionnant, addictif, avec un suspense soigneusement distillé, un vrai voyage ! Il y a beaucoup de tendresse pour les personnages, on passe du rire aux larmes, on espère sincèrement qu’ils pourront surmonter les épreuves et enfin avoir droit à leur part de bonheur !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.