Couverture de l'album Paddington

Paddington, l’histoire de l’ours qui venait du Pérou, Michaël Bond & R.W. Alley

Couverture de l'album PaddingtonRésumé :

« Alors qu’ils sont à la gare de Paddington, M. et Mme Brown trouvent un ours abandonné sur le quai. Autour de son cou, une étiquette : « S’il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci. »
Après l’avoir baptisé Paddington, ils adoptent ce petit ours qui arrive en fait du Pérou. Dés sa première journée où un simple bain se transforme en inondation, le nouveau venu devient synonyme de catastrophe. Mais le joyeux chaos réjouit les membres de famille, qui doivent admettre que leur vie est bien plus animée maintenant qu’ils ont un ours à la maison ! »

Coup de Coeur :

Il y quelques semaines, nous avons regardé le film, et nous sommes littéralement tombé sous le charme de ce petit ours, et donc j’étais impatiente de découvrir les albums originaux ! Et je l’adore encore plus maintenant 😉

L’histoire est bien entendu beaucoup plus courte que le film, néanmoins, l’esprit est parfaitement là, la douceur et l’humour british délicieux à découvrir !

C’est clairement un album pour les plus jeunes, je dirais à partir de 3-4 ans.
C’est un bel objet, grand (environ 27 x 27), au dos relié en tissus, à la couverture toute douce et le dessin de Paddington est en surbrillance, j’ai littéralement craqué quand je l’ai eu en main !
Les dessins sont très doux, expressifs dans les émotions des personnages, plein de charme et d’humour qui devraient ravir petits et grands ! Les couleurs sont très chaleureuses et très agréables au regard, elles mettent joliment en valeur les personnages grâce à des fonds clairs. En effet, les décours sont assez simple, juste assez pour comprendre la situation, sans alourdir l’image.

Un vrai coup de coeur ♥ pour ce bel album, que nous avons dévoré le soir de son arrivée dans ma PAL 😉 Je résiste afin de ne pas craquer et acquérir d’autres histoires de ce petit ours si attachant !

D'autres albums/livres

Ils ont l’air trop choux !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.