Peter et Elliott le Dragon - Affiche

Peter et Elliott le Dragon

Peter et Elliott le Dragon - AfficheRésumé :

« Las de vivre quotidiennement les brimades de ses parents adoptifs, Peter, un petit orphelin, se résout à prendre la fuite avec son meilleur ami compagnon – un gentil dragon aussi adorable qu’indiscipliné – et trouve refuge dans un petit village de pêcheurs.
Peter est accueilli les bras ouverts dans le foyer de l’adorable Nora, et de son père, le gardien de phare.
Très rapidement, les extravagances d’Elliott suscitent l’intérêt de certains habitants du quartier résolus à capturer l’étrange animal pour leur propre profit.
En cherchant à secourir son ami, Peter découvrira toute l’importance de la famille et de l’amitié. »

Coup de Coeur :

Le trailer de la nouvelle version de ce classique Disney est apparu sur le net, et ça m’a donné une folle envie de revoir, pour la énième fois, l’original 😉

Un film familial que nous avons revu avec grand plaisir, et je me suis rendue compte que des années plus tard, je connaissais encore certaines chansons par cœur 😉 Elles sont entraînantes, bourrées de bons sentiments et donnent un belle dynamique à l’ensemble. Les acteurs sont tous impeccables et si ils surjouent, c’est pour mieux nous amuser : nous avons rigolé à de très nombreuses reprises ! Elliott est la plus grande réussite du film : il est attachant, joliment dessiné et bien animé. Il est pétri de bonnes intentions, et ses bêtises sont surtout très maladroites : il est trop grand pour la petite ville ! Et un grand bravo à Sean Marshall qui a du jouer sans personne devant lui, c’était une encore très rare à l’époque  !
Et comme d’habitude, j’ai versé ma petite larme à la fin, je suis trop émotive 😉

Mickey Rooney & Sean Marshall

Mickey Rooney & Sean Marshall

Une belle histoire sur la solidarité, la peur de la différence, la méchanceté, l’égoïsme mais aussi l’espoir, l’amour, l’amitié, le dévouement, l’altruisme.

PS : maintenant j’ai peur, très peur et en même temps je suis curieuse de voir le reboot ^^ Mais pas tout de suite !

Peter et Elliott

Peter et Elliott

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.