Please love me ! T.01 - CouvertureRésumé :

« Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout.
Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie… »

Coup de coeur :

Je suis dans une période où je lis du manga, et plus spécifiquement des mangas féminins : j’ai envie de romantisme, de lectures toutes mignonnes, et cette série a rempli son office 😉  Sympathique, sans être extraordinaire pour autant ^^

Nous découvrons la jeune Michiko dans une situation délicate : elle a perdu son emploi et elle est incapable de gèrer son budget ! Elle claque la plupart de son argent en futilité pour son copain, un étudiant désargenté. Elle a souvent faim (c’est une gormande qui adore la viande), et elle va rencontrer complètement par hasard, son ancien supérieur, un jeune homme qu’elle déteste ! Il la rabaissait, et ne la remerciait jamais pour son travail. Il va lui offrir un bon repas, et surtout un emploi !
Mais a-t-elle envie de travailler pour cet homme? Etant en situation plus que précaire, elle accepte et va découvrir un homme plus complexe qu’elle ne l’imagine !

L’héroïne est une jeune femme aussi attachante que agaçante !!! Parfois j’avais une folle envie de la secouer 😉 Kurosawa est plus complexe et surtout plus intriguant !

ATTENTION RISQUE DE SPOIL

Please love me ! T.02 - CouvertureTome 2 :

« L’ancien boss de Michiko a décidé de lui venir en aide, en l’embauchant comme serveuse dans le restaurant qu’il vient d’ouvrir. C’est une aubaine pour la jeune femme, mais elle n’a pas tout dit… Elle a fait un emprunt d’un million de yens pour aider son petit ami ! Et c’est encore Kurosawa qui va la sortir de ce pétrin ! Se pourrait-il que ce dernier ait des sentiments pour elle ? »

Désormais, Michiko est redevable de Kurosawa, il l’a tiré du pétrin dans lequel elle s’était fourrée pour les beaux yeux de son petit amin et il lui a offert de loger dans l’appartement au dessus du restaurant afin d’économiser un loyer. Tous ces évènements vont tout doucement ouvrir les yeux à Michiko sur sa grande naïveté et la forcer à chercher un nouveau travail.

Michiko est toujours agaçante, heureusement ses diverses expériences commencent à lui mettre un peu de plomb dans la tête ! Espérons qu’elle va rester sur la bonne voie ! Kurosawa me fait rire, il reste encore pas mal de zone d’ombre autour de lui ! Les amis du chef m’ont fait sourire à de nombreuses reprises, et ils sont bourrés de surprises !

Please love me ! T.03 - CouvertureTome 3 :

« Michiko Shibata a décidé de recommencer sa vie à zéro. Elle habite désormais chez Kurosawa, son ancien patron qu’elle détestait, mais qui, aujourd’hui, se montre très gentil et attentionné. Elle en est même à se demander si elle ne commence pas à tomber amoureuse de lui !
C’est à ce moment-là que la fameuse Haruko fait son entrée dans le restaurant de Kurosawa… »

Un 3ème tome qui reste dans la lignée des précédents : Michiko évolue doucement tout en continuant être d’une très grande naïveté, et à accumuler les bétises. Ici elle va faire une nouvelle rencontre, un jeune homme gentil et attentionné dans son nouvel emploi. Ses relations avec Kurokawa deviennnent plus « compliquées » car il intervient en permanence dans sa vie, se permet de nombreuses réflexions et ça apporte pas mal de piquant de l’histoire.
J’ai adoré les toutes dernières pages car elle m’ont fait rire : je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’images ! Heureusement l’auteur l’a expliqué dans la conclusion 😉

Vivement le tome 4 :p

Intensité du coup de coeur