Plum un amour de chat T.01 - Couverture

Plum, un amour de Chat, Hoshino Natsumi

Plum un amour de chat T.01 - CouvertureRésumé :

« Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure. Car qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C’est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? »

Coup de Coeur :

Tout d’abord, un énorme Merci à Dame Coquelicote, c’est grâce à elle que j’ai découvert cet adorable manga sur un chat trop attachant, voilà son billet pour le premier tome  !!!

Il y avait déjà trois tomes de parus quand je l’ai lu, et je les ai dévorés 😉
Bon, autant vous le dire tout de suite, j’adore les chats, j’en ai deux à la maison, ils me rendent folle avec leurs bétises et leurs gourmandises, cependant j’en suis dingue :p Donc je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau manga, et je ne le regrette pas ! Nous découvrons Plum et la famille Nakarai qui vivent dans une maison japonnaise traditionnelle. Ses maîtres sont un lycéen et sa mère, une professeure de danse, elle y est gâtée et chouchoutée, son souci principal est la venue des jeunes élèves du cours de danse qui veulent absolument la caresser. Elle a une belle vie, jusqu’au jour où elle ramène un chaton affamé chez elle.

Case de Plum un amour de chat T.01

Première case de Plum

Là tout va changer car ils décident de le garder et de le baptiser Flocon. Ce tout petit chat va rapidement bouleverser son quotidien : sa petite vie tranquille est terminée et les frasques du nouvel arrivant ne font que commencer ! Je me suis attachée dés les premières pages à Plum et son entourage ! Les humains parlent énormément à leurs chats et je me suis retrouvée dans les personnages car moi aussi je parle à mes chats (ne me prenez pas pour une folle, mais je leur souhaite tous les matins une bonne journée et je leur demande de ne pas faire trop de bétises quand je pars travailler ^^), je panique quand ils ne rentrent pas tout de suite quand je les appelle, j’essaye de les comprendre quand ils miaulent en me regardant… Ce manga a vraiment un côté très réaliste pour toutes les personnes qui cohabitent avec un ou des chats 😉 L’amour qui s’échange entre les humains et les félins est vraiment bien représenté

Plum un amour de chat - Case

Plum et son maître

Le dessin est vraiment superbe, tant les chats que les humains, j’aurais juste préféré un peu plus de détails dans certains décors (surtout la maison !), mais ça ne change rien à mon amour pour ce manga trop mignon !

Les tomes 2 et 3 sont tout aussi adorables et attachants, je les ai adoré et dévoré en trop peu de temps 😉

Plum un amour de chat T.02 - CouvertureCe deuxième tome est dans la même lignée que le premier : Plum continue d’être harcelée par Flocon qui prend de plus en plus d’assurance. Pourtant, elle reste toujours aussi adorable et elle va encore le sauver !  L’arrivée d’une troisième chat va juste lui compliquer un peu la tâche 😉

 

 

 

 

 

 
Plum un amour de chat T.03 - Couverture

Le troisième volet est similaire aux précedents : nous continuons de suivre le quotidien de Plum, Flocon et de la famille Nakarai. Plum prouve son amour pour ses maîtres lors d’un chapitre particulièrement touchant, j’espère qu’un jour, un de mes chats sera aussi affectueux, ce n’est pas vraiment le cas avec Indiana et Eyes, même si je les adore ♥

 

 

 

 

 

 

Un petit bonus : voilà la couverture du 4ème volet qui devrait paraître mi-novembre, et que je m’empresserai d’acheter et de lire bien sûr ^^ Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure de mes lectures, ça sera plus simple que d’en créer un nouveau pour chaque volet 🙂

Ca y est, j’ai enfin lu les tomes 4 et 5 de cet adorable manga ♥ Je les ai dévoré en une soirée, et j’ai encore passé un excellent moment, et j’ai rigolé à plusieurs reprises !!!

Plum un amour de chat T.04 - CouvertureTome 4 : Plum & Flocon sont gourmandes et la balance n’est pas ravies. Résultat elles sont mises au régime 😉 Sinon, on en apprend un peu plus sur les premiers mois de Plum dans sa famille et ses petites escapades, les fausses accusations dont elle fut victimes…. Si la famille Nakarai fête Noël, les chats font la fête aussi : Plum, Flocon avec leurs amis Dino et Princesse ! Leurs comportements sont improbables, et j’ai bien rigolé 😀 Flocon commence à comprendre que son comportement assez infernal commence à fatiguer Plum & son maître, néanmoins, sa maîtresse l’aime tellement qu’elle continue de tout lui passer ^^ Malgré tout Flocon devient un tout petit peu plus sage ! Quoique l’épisode consacré aux cloisons me fait douter et m’a bien fait rigoler !

Un tome encore plein de tendresse !

 

 

 

Plum un amour de chat T.05 - Couverture

Tome 5 : Il commence avec un fameux stress ! Flocon est « enlevée » par une petite fille bien décidée à avoir un chaton alors que sa maman n’est pas d’accord. Heureusement que Plum était là, elle a, une fois encore, sauvé la situation ! Le chapitre consacré au voleur m’a fait rire, j’imaginais trop bien la même situation avec mes chats 😀 Nous en apprenons un peu plus sur l’organisation de la vie de la famille Nakarai, comme le partage des tâches. Flocon va jouer de son charme dans un magasin et provoqué quelques situations comiques ! Un nouveau chat, Panchat, va intégrer à son tour le cercle d’amis de Plum & Flocon. Il est plus comique que mignon, et je me demande quel rôle il va jouer dans les prochains volumes !

 

Le tome 6 est annoncé pour le moi de mai, impatiente de retrouver Plum & ses amis ♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.