Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 82 autres abonnés

CHARLESTON

Pourquoi pas lui?, Sophia Money-Coutts

Pourquoi pas Lui?Résumé :

« Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ? »

Coup de Cœur :

Si vous recherchez une lecture amusante, divertissante, qui vous fera sourire et même rire à plusieurs reprises, celle-ci m’a fait un très bon week-end ! Je l’ai dévoré les doigts de pied en éventail, dans un fauteuil à l’ombre sur la terrasse, et avec une grande cruche de thé glacé ! J’avoue que j’ai tout de suite craqué sur la couverture colorée et bourrée de référence à la Grande-Bretagne !

Polly Spencer est une jeune trentenaire britannique qui travaille comme journaliste pour Ultrachic, un magazine people qui se concentre principalement sur les potins liés à l’aristocratie anglaise ! Elle s’est battue pour gravir les échelons et elle est désormais rédactrice. Cependant, elle commence à se lasser et elle aimerait bien écrire des articles plus consistants.
Dans sa vie privée, elle est toujours célibataire, et elle a l’impression qu’elle ne trouvera jamais chaussure à son pied. Son colocataire, Joe, est homosexuel, son meilleur ami, Bill, vient de se mettre en couple avec Willow qu’elle n’apprécie guère, et sa meilleure amie, Lex, vient de se fiancer : elle se concentre principalement sur l’organisation de son mariage où elle sera sa demoiselle d’honneur… Et sa maman, avec qui elle a une relation très forte, découvre qu’elle est malade, elle devient son soutien principal.
Au même moment, elle décroche l’interview du célibataire le plus en vue de l’aristocratie britannique, Jasper, Marquis de Milton et bourreau des cœurs de la société mondaine ! Elle est carrément invitée à venir passer le week-end de janvier dans le domaine familial ! Cet événement va bouleverser toute la vie de la demoiselle : elle découvre une autre facette des mondains !

Une comédie anglaise pleine de rebondissements, aux situations cocasses ! L’héroïne a un petit côté « Bridget Jones » : gaffeuse, bien entourée par ses amis, la langue bien pendue… C’est bourré de références aux films romantiques british, à la fois et plein de mordant. Il lui a manqué un peu de profondeur, et dernier point positif : la fin m’a complètement surprise !

Un bon divertissement, amusant et suffisamment d’émotions pour s’attacher aux personnages.

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.