Prête-moi ta main - Affiche

Prête-moi ta main

Prête-moi ta main - AfficheRésumé :

« La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà…
Lassées de le materner, celles-ci décident qu’il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l’abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c’est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s’emballer… »

Coup de Coeur :

Un film que je revois régulièrement avec plaisir !!! Et ici je l’ai fais découvrir à mon amoureux qui a bien rigolé aussi ! Le duo Chabat/Gainsbourg se complète à merveille ! Je n’aurais cru que Charlotte Gainsbourg aurait pu me faire rire à ce point : son côté pince-sans-rire, ses répliques pleines d’ironies et d’à propos font tous le piquant du film ! Elle est pétillante, charmeuse et complètement surprenante à de nombreux moments, à mi chemin entre l’ange et le démon !!! Chabat est dans son élément, fidèle à lui-même, dans un rôle d’adulescent qui en marre que sa mère et ses soeurs essaye de le marier !

Emma & Luis

Emma & Luis

Le charme du film réside aussi dans la famille de Luis : sa mère et ses soeurs ! Elles sont juste excellentes ! Bernadette Lafont dans le rôle de la mère est géniale : elle adore son fils, mais elle lui pourrit l’existence ! Elle est la gentille caricature de ses mères envahissantes qui veulent tout régir ! Ses filles ne valent guère mieux, et on se demande bien pourquoi elles se sont mariée car leurs époux ne sont guère valorisés ^^

Emma et la famille de Luis

Emma et la famille de Luis

Ce film n’est pas révolutionnaire je sais, néanmoins, il est très comique, les acteurs sont tous excellents, les personnages qu’ils interprêtent vraiment attachants et surtout pas de temps mort ! On ne voit pas passer le temps grâce à de nombreux quiproquos, un grain de folie, des petites vérités assassines, et des dialogues savoureux ! Rien que de penser à certains passages dont la fameuse scène de SM, je suis encore écroulée de rire : un des meilleurs passages du film !

Luis entouré de sa famille

Luis entouré de sa famille

Emma et Luis

Emma et Luis trinquent à leur collaboration

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.