Raison et Sentiments - Couverture

Raison et sentiments, Jane Austen, Po Tse & Stacy King

Raison et Sentiments - CouvertureRésumé :

« Privées de leur héritage à la mort de leur père par leur demi-frère et sa détestable épouse, Marianne et Elinor Dashwood quittent la demeure familiale avec leur mère et leur sœur pour le Devonshire. Là, elles se lient d’amitié avec la bourgeoisie locale notamment avec leurs cousins, les Middleton. Malgré tout, l’aînée, Elinor ne cesse de penser à Edward Ferrars mais leur amour semble impossible et la jeune femme fait tout pour conserver les apparences et ne pas étaler ses sentiments. L’impulsive Marianne, quant à elle, s’éprend avec passion du séduisant John Willoughby. Mais ses sentiments sont-ils vraiment partagés ? Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose ? »

Mon avis :

Franchement, c’est une déception ! J’avais déjà été plutôt agréablement par Jane Eyre adapté par Nobi Nobi, donc j’ai voulu tenter l’expérience, surtout que c’est mon roman préféré de Jane Austen !
Déjà rien que la couverture est atroce : rose bonbon, , avec des fioritures qui n’aurait pas plu à notre chère autrice. Je sais pertinemment que c’est une adaptation, qu’il y aura des ellipses, des raccourcis, et si c’est fait de manière intelligente, ça ne me dérange pas, mais ici j’ai été agacée à plusieurs reprises. Pourtant le pire ce sont les illustrations : les dessins sont exagérés : où est passé la douce retenue d’Elinor? La passion de Marianne? L’amour contenu du Colonel Brandon? La seule chose qui est un peu crédible c’est la chaleureuse extravagante de Mme Jennings et la gentillesse excessive de Sir John. Les décors sont également décevant, peu détaillé, limite insignifiant !

Je ne vais pas aller plus loin, c’est une déception, et je vais m’empresser de relire le roman ou de revoir ses adaptations bien meilleures !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.