Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 99 autres abonnés

CHARLESTON

Randonneurs amateurs

Randonneurs amateurs - AfficheRésumé :

« Célèbre écrivain, Bill Bryson refuse de s’accorder une retraite bien méritée, mais trop tranquille, auprès de son adorable épouse et de sa famille. Au contraire, il se lance un nouveau défi : parcourir les 3500 km de l’Appalachian Trail, sentier de randonnée préservé et sauvage qui relie la Géorgie au Maine.
Les difficultés de l’exercice augmenteront lorsqu’il accepte la présence d’un compagnon de route – son vieil ami Stephen Katz qu’il a perdu de vue depuis longtemps. Séducteur invétéré particulièrement malchanceux, Katz espère pouvoir échapper à ses dettes et vivre une dernière aventure avant qu’il ne soit trop tard.
Seul problème : les deux hommes n’ont pas du tout la même conception de l’aventure… »

Coup de Cœur :

Bill Bryson, célèbre écrivain, ne se résout pas à prendre sa retraite, il a besoin de challenge ! Il se lance un nouveau défi : parcourir le Sentier des Appalaches, 3500 km de randonnée en pleine nature sauvage ! Sa femme exige qu’il soit accompagné, et le seul qui accepte, c’est son vieil ami, perdu de vue depuis 30 ans, Stephen Katz!
C’est le moment de retrouver leur amitié et de tester leurs limites! Ils vont confronter leur résistance physique, faire des rencontres… Ils démarrent depuis la Géorgie avec pour objectif d’atteindre le Maine en cinq mois !

Un film sympathique, amusant et léger : les deux hommes n’ont pas vraiment la même conception de l’aventure, ça offre des situations cocasses ! Les deux acteurs sont complices, un duo improbable qui fonctionne grâce à des scènes rocambolesques et des dialogues piquants, cynique, parfois osé ! Ils profitent de instants pour réfléchir à leur passé, au sens de leur vie, une petite introspection, légèrement conventionnelle.Randonneurs amateurs - photoEt surtout les paysages sont splendides, on découvre des immensités vertes somptueuses !
Ça donne envie d’aller découvrir ces lieux impressionnants 🤩

Un divertissement agréable, le plaisir de retrouver deux monstres sacrés du cinéma  qui n’ont rien perdu de leur superbe!

Une bouffée d’air frais !

Un road-movie rafraîchissant qui en met plein les yeux grâce aux beautés de la nature américaine et la belle performance des acteurs !

Randonneurs amateurs - photo acteurs

Robert Redford et Nick Nolte

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.