Recherche Gentleman fortuné - CouvertureRésumé :

« Comté du Dorset, 1818.

La jeune et téméraire Kitty Talbot, l’aînée d’une fratrie de cinq sœurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croître. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misère la plus totale…
Kitty n’a donc pas d’autre choix que de partir pour Londres afin d’intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s’achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty devra redoubler d’efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et – qui sait ? – trouver l’amour.

Une histoire d’amour délicieusement décalée avec une héroïne effrontée, digne d’un roman de Jane Austen ou de Julian Fellowes. »

Coup de Cœur :

Vous avez adoré La Chronique des Bridgerton, les réécritures d’Orgueil et Préjugés, les romances historiques pleine d’humour? Je vous suggère vivement de vous intéresser à ce roman !

Angleterre, 1818.
Kitty Talbot, l’aînée de cinq sœurs, s’est retrouvée à la tête de sa famille suite au décès de ses parents. Ces derniers lui ont laissé un cottage et surtout une montagne de dette. Si elle ne trouve pas une solution rapidement, elles se retrouveront toutes à la rue, la cadette n’a que dix ans, incapable de subvenir à ses besoins. Bien décidée à sauver les siens, Kitty et sa petite sœur Cecily se rendent à Londres pour la Saison, et l’aînée est bien décidée à se dénicher un fiancé fortuné. Avec l’aide d’une fidèle amie de sa mère, tante Dorothy, une ancienne actrice qui s’est créé une nouvelle vie sous le nom de Mme Kendall, une veuve fortunée, elles font leur entrée dans la société londonienne. A l’occasion d’une promenade dans un parc, Cecily retrouve, par le plus grand des hasard, une de ses amies de l’internat, Kitty saute sur l’occasion pour approcher d’un peu plus près les Radcliffe, surtout du cadet, un jeune homme gentil, un peu naïf et particulièrement sensible au charme de la jeune femme. Malheureusement pour ses plans, elle est tout de suite démasquée par Lord Radcliffe, son grand frère, un beau jeune homme sûr de lui, et particulièrement sensible à la qualité de la naissance. Bien décidée à mener son plan à bien, et déterminée à sauver sa famille, elle met tout en œuvre pour apprendre les nombreux codes de ce monde hautain et élitiste, quitte à devoir demander de l’aider à son ennemi !

Une vraie comédie romantique historique, dynamique et addictive !
Kitty est une héroïne attachante, impertinente, à la fois forte et fragile, et prête à tout les sacrifices pour sauver ses sœurs de la pauvreté et de l’humiliation. Elle a une idée fixe, la jeune femme la poursuit avec beaucoup de courage, et un sens du sacrifice extraordinaire. Derrière cette détermination à toute épreuve, elle est aussi profondément naïve, elle est tellement obnubilée par une demande en mariage, qu’elle ne réfléchit pas aux conséquences : la nuit de noce pour commencer et la vie commune. En effet, au XIXème siècle, les jeunes filles étaient ignorantes des réalités du mariage, elles étaient tenues dans le flou le plus total… Et ça lui donne de l’innocence et de la fraîcheur, malgré toutes ses machinations pour trouver une solution rapide et efficace à ses problèmes financiers.
Le personnage de Lord Radcliffe est plein d’humanité, il est dévoué à sa famille, avec beaucoup de générosité malgré un premier abord bourru.
L’autrice écrit une histoire d’amour pleine de délicatesse, de joie, dans laquelle les protagonistes apprennent à se connaître petit à petit, ils créent une relation basée sur la confiance, l’humour et la complicité.

Une romance décalée, amusante et vraiment réussie !

Intensité du coup de coeur