De si beaux lendemains - CouvertureRésumé :

« Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.

Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.

De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opèrera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?

Dans ce cinquième et dernier tome, Debbie Macomber nous emmène une fois encore dans la petite ville de Cedar Cove, et nous offre une conclusion empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie. »

Coup de Cœur :

En 2018, j’ai découvert cette merveilleuse série, Retour à Cedar Cove : une série doudou par excellence ! Je me suis régalée avec chacun des volets, je me suis attachée à Jo Marie, à son histoire, à sa reconstruction, et à son adorable Maison Rose ! Je rêverais d’y passer quelques jours, de goûter à sa cuisine, de me promener dans cette adorable petite ville !

Alors qu’elle croyait enfin le bonheur à nouveau portée de main, Mark, qui a réveillé son cœur, est parti précipitamment pour une mission dangereuse à l’étranger. Il y a bientôt un an, et elle se pose énormément de questions pour son avenir, en a-t-elle vraiment un avec lui? Sa maison d’hôte va accueillir une pensionnaire un peu particulière, Emily, suite à une rupture amoureuse douloureuse, a décidé de venir s’installer dans la petite ville. En attendant de trouver un appartement ou une maison, elle va vivre chez Jo Marie et lui rendre des petits services, un peu comme une colocataire. Une belle amitié va se nouer entre les deux femmes, une vraie complicité, et elles vont s’apporter soutien, écoute et amitié.

Cette fois-ci, le schéma est légèrement différent : on suit le parcours d’Emily et l’autre moitié est entièrement consacrée à Jo Marie ! Ca laisse plus de temps pour développer les intrigues et mieux connaître les protagonistes. J’ai adoré les différents clins d’œil aux volets précédents, et d’apprendre ce qui s’est passé pour les anciens pensionnaires.

Un excellent roman, j’ai été vraiment heureuse de connaître la suite et fin de l’histoire de Jo Marie à Cedar Cove, dans sa belle maison d’hôtes !

J’avais une folle envie de le dévorer et en même temps je désirais le savourer car c’est le tout dernier volet :'(

Une vraie lecture doudou, des personnages tellement attachants, de la bonne humeur, de la tendresse.
Un roman cosy, pleine de charme et apaisant.

Mes avis sur les quatre volets précédents :
* La maison d’hôtes
* Un printemps à la Villa Rose
* La mélodie de l’été
* Le bon côté de la vie

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur