Rien qu'une semaine - Couverture

Rien qu’une semaine, Stacey Lynn

Rien qu'une semaine - CouvertureRésumé :

« Sept jours pour transformer une liaison en passion.

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre… »

Coup de coeur :

Il y a déjà plusieurs mois, j’avais lu et apprécié Rien qu’une chanson, la fin laissait ouverte une histoire entre Chase et Mia ! Et même si je connaissais la fin d’avance (c’est bien pour ça que je lis des romances ^^), j’étais curieuse, surtout que l’autre titre de l’auteur, Pas de mensonges entre nous (qui n’avait aucun lien avec le premier titre) m’avait profondément déçu.

Si cette histoire est principalement basée sur Mia et Chase, elle nous permet aussi de retrouver Nicky et Zach, la préparation de leur mariage et l’évolution de leur vie de couple. Nous suivons également la vie des autres membres du groupe. Comme dans le premier volet, l’auteur aborde un sujet plutôt grave : comment s’engager dans une relation sérieuse et à long terme quand on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête? Mia préfère passer pour une fille frivole plutôt que d’avouer la vérité, elle a beaucoup de chance avec Chase, il est d’une patience infinie et bien décidé à construire un avenir avec elle. Il est un peu trop parfait mais comme nous sommes dans une romance, c’est normal 😉 Si le début est assez classique, j’avoue que l’auteur a réussit à bien me surprendre dans la seconde partie du roman : je ne m’attendais pas à un tel rebondissement ! Elle amène un évènement dramatique qui soit les séparera soit les rapprochera. Mia va-t-elle trouver la force de se confier? De chercher le soutien dont elle a besoin dans son entourage?

Au début, je ne la comprenais, et elle m’a énervé à plusieurs reprises. Elle mentait par omission, elle arrangeait la vérité afin de ne pas le blesser, et de se protéger elle-même. Chase a une patience phénoménale, et à sa manière, il m’a agacé aussi car il est un peu trop « Monsieur Parfait ».

La fin clôture le dyptique, un joli « happy end » qui a ravi mon coeur de midinette ^^

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.