Robin des Bois Prince des Voleurs - Affiche

Robin des Bois, Prince des Voleurs

Robin des Bois Prince des Voleurs - AfficheRésumé :

« En 1193, Le Roi d’Angleterre Richard Coeur de Lion est retenu captif par les Autrichiens. Évadé d’une geôle à Jérusalem après une croisade des plus périlleuses, Robin de Locksley retourne sur l’île de Grande-Bretagne. Il est accompagné d’Azeem, un Maure qu’il a libéré. Mais Robin réalise avec horreur que ses terres natales ont été mises à feu et à sang. Le Shérif de Nottingham opprime les populations locales et agit comme un vrai tyran. Considéré comme un hors-la-loi, Robin se réfugie dans la forêt de Sherwood. Il y rencontre des brigands et s’allie avec eux pour défier le Shérif, qui cherche à s’emparer du trône royal. »

Coup de Coeur :

Il y a quelques jours, nous avons appris le décès du talentueux Alan Rickman ♥, je crois que je suis encore sous le choc … Le soir-même je regardais Raison & Sentiments (en larmes bien entendu ..), et le lendemain, j’ai réussi à convaincre mon amoureux de regarder ce film-ci ! J’ai réussi à ne pas pleurer, juste à admirer son talent d’acteur ! Il excelle dans ce rôle : un shérif mégalomane, narcissique avec une forme de folie qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises et même rire quelques fois !

Sheriff de Nottingham

Sheriff de Nottingham

J’ai déjà vu ce film une bonne dizaine de fois, et je l’adore toujours autant ! Il fait plus de deux heures et pourtant il ne me semble jamais long ! Le scénario est bien rythmé, il n’y a pas de temps mort, et surtout il y a un EXCELLENT casting ! Les décors naturels sont très beaux (la cité de Carcassonne pour la fin du film ♥ ) et les costumes m’ont semblé assez crédibles même si ils ont un peu vieilli. Même si les dialogues sont assez simples, et un peu cliché, j’adore l’humour qu’ils contiennent !

Carcassonne

Carcassonne

Le duo Costner / Freeman est génial, il fonctionne et est crédible en permanence ! Kevin Costner fait un Robin des Bois courageux, héroïque et même romanesque ! Il nous gratifie de quelques belles scènes d’actions ! Le personnage d’Azeem le Grand apporte une touche d’humour, un regard critique & ironique sur la société médiévale anglaise !

Robin & Azeem

Robin & Azeem

J’ai adoré retrouvé Christian Slater encore bien jeune (à peine plus que dans Le nom de la, Rose ^^). Son personnage est plus complexe qu’on ne l’imagine, il apporte des émotions et quelques chouettes surprises !

Will l'Ecarlate

Will l’Ecarlate

Lady Marianne dans cette version est une jeune femme courageuse, forte, moins soumise et plus indépendante ! J’aime beaucoup Mary Elizabeth Mastrantonio, elle incarne avec finesse son personnage. Je regrette qu’on ne la voit pas plus souvent sur les écrans.

Marianne & Robin

Marianne & Robin

Maintenant l’autre Star du film est Alan Rickman ♥ dans le rôle du Shérif de Nottingham : quand j’étais enfant, lui et sa sorcière m’ont fait flipper ! Je tremblais dés qu’elle apparaissait à l’écran ! Aujourd’hui, je vois un acteur très talentueux , qui s’immerge totalement dans son rôle, et qui le magnifie ! Il cabotine juste assez pour nous amuser, tout est restant suffisament sadique afin de ne pas éprouver d’empathie pour lui !

Sheriff de Notthingham

Sheriff de Notthingham

Mortanna la Sorcière

Mortanna la Sorcière

Visuellement, nous en prenons plein la vue dés la scène d’ouverture en Terre Sainte ! Nous sommes plongés en pleine action, et la suite du film reste dans la même lignée ! C’est dynamique, entrainant, et servi par une très belle BO !

Un très bon film de divertissement pour toute la famille, que j’ai revu avec grand plaisir et je reverrai encore souvent ! J’ai vraiment un vrai coup de coeur pour ce film ♥

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.