Rose 1/3 - Couverture

Rose, Valérie Vernay & Emilie Alibert & Denis Lapière

Rose 1/3 - CouvertureRésumé :

« Un jour, le père de Rose Klein est abattu dans de mystérieuses circonstances et son corps, retrouvé sur la plage, comme pour une lugubre mise en scène. Livrée à elle-même, la jeune femme s’improvise détective et se lance en quête de réponses, sans se douter qu’elle va se heurter à des énigmes qui dépassent le simple domaine du naturel… Et si la vérité était liée à ce don étrange qu’elle a de se dédoubler et qu’elle ne s’explique pas, à cette « maladie » qui l’accompagne depuis sa naissance ? »

Coup de Cœur :

Rose est une BD très intrigante qui avait éveillé ma curiosité dés son annonce par son dessin original et sa colorisation particulière ! On y sent tout de suite une ambiance hors du commun !

Rose est une jeune femme qui ne ressemble à personne ! Depuis sa plus tendre enfance, elle possède un don inexpliqué : elle a la possibilité de quitter son corps et de se promener là où elle le désire ! Son existence va être bouleversée le jour où son père, un détective privé est retrouvé mort dans des circonstances inexpliquées et dans une mise en scène macabre. En cherchant à comprendre, elle se lance dans la recherche de la vérité et tomber sur de mystérieuses révélations et et des rencontres encore plus étranges !

Le scénario est original, il lance plusieurs pistes, très énigmatiques et aborde des sujets plutôt graves comme la sorcellerie, l’adultère, et les meurtres bien sûr !

J’ai été charmée par la colorisation de l’album qui donne une ambiance unique à l’histoire ! Rose est un personnage attachant, têtu et bien décidée à découvrir la vérité, même si cette dernière risque d’être violente !

Vivement la suite !

Rose - case

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.