Secrets de famille - Affiche

Secrets de famille

Secrets de famille - AfficheRésumé :

« Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu’il ne s’aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n’a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège…
Entre son couple qui n’en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.
L’arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes… »

Coup de Cœur :

Kristin Scott Thomas et Rowan Atkinson  qui incarnent le révérend et sa femme

Kristin Scott Thomas et Rowan Atkinson qui incarnent le révérend et sa femme

Quelle agréable surprise !
J’ai vu par hasard que le film passait à la télévision, je l’ai enregistré et un soir où nous avions envie de nous détendre, sans prise de tête ! J’ai été séduite par le teaser et surtout le casting !

Le révérend Walter Goodfellow est incarné par Rowan Atkinson, dont le rôle lui va à merveille ! Il incarne le parfait britannique, et jouer un homme d’église ce n’est pas la première fois ! Son épouse à l’écran c’est Kristin Scott Thomas, une actrice fabuleuse que j’adore ! Ici, c’est une femme mariée, Gloria Goodfellow, qui ne se retrouve plus dans son couple, et qui est dépassée par ses enfants. Elle entretient des rapports très ambigus avec son prof de golf, Lance, un américain qui fait tout pour la séduire, et comme son mari ne la regarde plus, elle envisage de le prendre comme amant. Ils engagent justement une nouvelle gouvernante, Grace Hawkins, pendant cette période critique, et cette dernière, incarnée par la merveilleuse Maggie Smith, est bien décidée à les protéger, et même contre eux-même ! Cette actrice est juste Excellente !

Kristin Scott Thomas et Maggie Smith : Gloria et sa gouvernante, Grâce

Kristin Scott Thomas et Maggie Smith : Gloria et sa gouvernante, Grâce

Le film est british à souhait, grinçant, avec un humour caustique et assez décalé ! Certaines situations sont un peu limites, et sont à prendre au second degré ! Il ne manque ni de cynisme ni de noirceur ! L’ambiance d’un petit village où tous le monde se connaît ou presque, des personnes âgées agaçantes, de la place du révérend dans la communauté sont très bien représenté. Grâce aux personnages loufoques, cocasses et aux prestations impeccables des acteurs, le film gagne en profondeur, et il fait passer des messages sur l’usure du couple, les relations parents/enfants ! La psychologie des membres de cette drôle de famille est fouillée et apporte un vrai plus à cette très chouette comédie familiale anglaise !
Petit clin d’oeil à la prestation de Patrick Swayze, qui s’amuse à casser son image de play-boy, notamment avec une scène (celle avec le slip) qui nous a fait rire aux éclats !

Je recommande ce film sans prétention qui se défend et nous a fait passer un bon moment !

Kristin Scott Thomas et Patrick Swayze : Gloria et son prof de golf, Lance

Kristin Scott Thomas et Patrick Swayze : Gloria et son prof de golf, Lance

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.