Séki mon voisin de classe - Couverture

Séki Mon voisin de classe, Takuma Morishige

Séki mon voisin de classe - CouvertureRésumé :

« Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C’est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs.

Mais le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde « un peu » trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !! »

Mon avis :

Original, loufoque, rigolo, scolaire, voilà comment résumé ce manga en quelques mots 😀

Juste un petit conseil : ne pas le lire d’une traite ! En effet, ce n’est pas vraiment une histoire continue, c’est plutôt une succession de gags : cours après cours.

Nous suivons le quotidien scolaire de la jeune Rumi : elle apprécie les cours, elle est plutôt bonne élève, malheureusement pour elle, son voisin, Seiki n’a absolument pas la même vision qu’elle des cours ! Il préfère s’amuser, faire des expériences, tester des jeux, faire des bricolages…. Et ceux-ci sont généralement intelligent ! Il démontre qu’il est loin d’être un imbécile, bien au contraire, il a une imagination débordante et il s’ennuye en classe. C’est tout cela qui distrait Rumi, et quand elle essaye de faire quelques chose, c’est à chaque fois sur elle que tombe la réprimande !!!

Certains gags sont vraiment géniaux ! Ils reflètent de nombreux aspects de la vie des étudiants japonais, les jeux, les passions, les traditions… En plus, c’est instructif !

PS : ne vous fiez pas au bandeau « L’Elève Ducobu en version manga débarque en français! », ce n’est vraiment pas le cas !!!

Bannière Séki Mon voisin de classe

Bannière Séki Mon voisin de classe

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.