Shino ne sait pas dire non - CouvertureRésumé :

« Aujourd’hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, c’est l’occasion rêvée de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu’elle redoutait arrive… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !

Shino est atteinte d’un trouble de la parole. Complexée depuis l’enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l’écart plutôt que d’affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo. Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans projet artistique aussi original que libérateur ! »

Coup de Cœur :

Shino entre au lycée et elle espère enfin s’intégrer dans sa classe et se faire des amis. Malheureusement, comme à chaque fois, elle est incapable de se présenter sans bafouiller, et elle devient l’objet de moqueries des autres élèves… Comme d’habitude, elle se renferme sur elle-même, jusqu’au moment où elle rencontre Kayo, une autre adolescente qui a également un complexe.
Une relation d’amitié va naître entre les adolescentes. Ensemble, elle vont se motiver pour un projet artistique commun.

Un one-shot tout en douceur qui aborde la thématique délicate du bégaiement dû au stress et au manque de confiance en soi. Les personnages sont attachants, et les dialogues justes !
Les dessins sont vraiment beaux et les expressions très réalistes sur les personnages ! On a l’impression que les émotions de Shino vont exploser à tout moment !

Un manga très personnel pour le mangaka qui a puisé dans son enfance pour écrire ce scénario.
Le mini dossier à la fin est très instructif et touchant.

Une découverte intéressante !

Intensité du coup de coeur