Show me love - CouvertureRésumé :

« Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son ex-femme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon…

Laissez-vous émouvoir par Show Me Love, œuvre sensible qui met en scène trois êtres meurtris par la vie qui, au contact les uns des autres, réapprendront à faire confiance. »

Mon avis :

Un manga one-shot qui m’a intrigué : trois personnes très différentes ayant pour point commun le manque de confiance en elle et surtout le manque d’amour.

Nami est une adolescente désabusée qui vient de déménager. Son père les a abandonné, et elle n’est plus très optimiste. Sa mère doit travailler jour et nuit pour rembourser les dettes de son mari. Elle va rencontrer, un peu par hasard, un petit garçon, Kenta, qui se révèle être le fils d’un de ses professeur, un remplaçant dans son lycée. Nagakawa donne l’impression d’être un homme froid. Divorcé (sa femme l’a quitté pour un homme plus riche), il est blessé par le manque de temps passé avec son petit garçon. Ce dernier souffre de brimades de ses camarades de classe.

Une histoire sensible autour de trois personnages écorchés, meurtris par la vie. Ensemble, il reprennent goût à la vie. On découvre leur quotidien, les petits moments de joie, de complicité , avec beaucoup d’authenticité. Malheureusement, je trouve que le sujet aurait pu être plus approfondi avec un deuxième ou un troisième volet, les enchaînement ont été un peu trop rapide à mon goût.

Une lecture agréable.

Intensité du coup de coeur