Snow illusion - Couverture

Snow illusion, Icori Ando

Snow illusion - CouvertureRésumé :

« On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine … »

« Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.
Son nom est Yuki.
Elle est belle, travailleuse.
Susumu l’épouse.
Leur vie ressemble au bonheur …
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! »

« Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie… »

Coup de Coeur :

Un joli manga sur les contes japonais qui traitent des femmes des neiges, empreint de poésie, de mélancolie et de douceur …

La belle Yuki

La belle Yuki

Yuki apparaît avec un jour de neige alors que ce n’est pas la saison, elle incarne la femme parfaite : belle, douce, aimante, travailleuse, attentionnée, amoureuse … Pourtant, elle n’arrive pas à construire la vie de famille qu’elle souhaite tellement, si l’amour de son mari ne la réchauffe plus assez, elle le quite sinon, elle pourrait le tuer…. Et malheureusement pour elle, les déceptions sont nombreuses…

Le baiser d'adieu de Yuki

Le baiser d’adieu de Yuki

Une histoire qui oscille entre légende et réalité, avec une force narrative qui fait qu’on le lit d’une traite ! Elle est ancrée dans la vrai vie, avec tes touches de fantastiques qui lui donnent tout son charme. La jeune femme femme est à la recherche d’une histoire d’amour parfaite, et malgré les échecs, elle garde l’espoir de rencontrer l’Amour, le vrai qui gardera son coeur au chaud et qui ne la décevra. Et derrière, il y a toujours un homme mystérieux à la casquette qui note tout dans des carnets. Qui est-il? La suit-il? Pourquoi?

Le dessin est très délicat, épuré, doux, qui lui donne un petit côté aérien, il complète le scénario d’une belle romance tout en tendresse.

Petit bonus : c’est en un seul volume 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.