Song for Marion - Affiche

Song for Marion

Song for Marion - AfficheRésumé :

« Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer. »

Coup de Coeur :

Un merveilleux film qui m’a fait du rire aux larmes à de nombreuses reprises et que je suis vraiment heureuse d’avoir vu ! Il faut juste ne pas oublier de prévoir quelques mouchoirs car ce film est une bombe d’émotions !

Tout commence à la chorale : Marion est gravement malade et elle trouve énormément de réconfort dans ce groupe chaleureux dirigé par Elizabeth, une jeune femme (une prof de chant) joyeuse et pleine d’entrain ! Son mari, Arthur, a plus de mal, il ne la comprend pas et semble toujours de mauvaise humeur. Il n’arrive pas à communiquer avec son fils James. Une chose est sûre, il aime profondément Marion, il est fier de son fils et de sa petite fille Jennifer mais il n’arrive pas à le montrer… Il est grincheux à souhait et pourtant terriblement attachant, même si j’ai eu envie de le secouer à de nombreuses reprises ^^

Marion & Arthur à la chorale

Marion & Arthur à la chorale

Vanessa Redgrave qui incarne son épouse Marion est juste une actrice merveilleuse avec une voix très juste, son solo (« True colors ») m’a fait monter aux larmes tellement il était empreint d’émotions et d’amour !

Marion au milieu de la chorale

Marion au milieu de la chorale

Terence Stamp m’a surprise à de nombreuses reprises, et  un de ses chants (« Goodnight my angel »)m’a fait pleurer à chaudes larmes, il représentait tous le film ! J’avoue que je pleure très facilement, néanmoins, je pense que beaucoup de monde sera touchée ! Gemma Aterton est une actrice que j’apprécie, et dans ce rôle-ci, elle est juste Magnifique ! Elle est juste rayonnante et ébouissante en incarnant Elizabeth !

Elizabeth et sa joie de vivre communicative

Elizabeth et sa joie de vivre communicative

J’étais très intriguée par la relation qu’Arthur entretient avec son fils James : celui-ci adore sa mère, et celle-ci essaye de les rapprocher avant qu’il ne soit trop tard. Il est très proche de sa fille, Jennifer, une enfant de 8 ans environ vive et espiègle !

James et sa fille Jennifer

James et sa fille Jennifer

Un excellent film « social » anglais comme je les aime et que j’aurais envie de voir plus souvent ! Les comédiens sont tous tellement juste, une BO géniale (certaines chansons sont tellement décalées et pourtant tellement en accord avec le film !!!).

Il me reste juste quelques mots à vous dire : REGARDEZ-LE ♥♥♥

Elizabeth & Arthur

Elizabeth & Arthur

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.