Spectre - Affiche

Spectre – James Bond

Spectre - AfficheRésumé :

« Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.

Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…

En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque… »

Coup de Coeur :

Après des mois d’attente pour mon amoureux, ça y est, le nouveau James Bond, le dernier pour Daniel Craig est enfin sorti au cinéma ! Et comme c’est son anniversaire, c’est lui qui a choisi le film que nous allons voir 😉

Et il a bien choisi ! C’est un bon James Bond, un peu en-dessous du précédent, Skyfall, néanmoins j’ai passé un excellent moment et je n’ai pas vu passer les 2h30 !

Tout d’abord c’est un excelent réalisateur qui était aux commandes : on ne présente plus Sam Mendes après son cultissisme American Beauty, et il nous avait déjà régalé avec Skyfall (le meilleur à mes yeux de la série avec Daniel Craig). Par contre, je craignais le départ de Judi Dench, même si j’ai entièrement confiance dans le talent de Ralph Fiennes, et il est excellent !

Ralph Fiennes dans le rôle de M

Ralph Fiennes dans le rôle de M

Le réalisateur nous régale avec une excellente scène d’introduction qui se déroule à Mexico au cours du Jour des Morts (Dia de Muertos) ! On en prend plein la vue et cela nous plante l’intrigue pour le film ! Ca court, ça explose, ça fait du bruits et même si on sait que ça ne peut que bien se terminer, on stresse 😀

Ce que j’adore dans les James Bond c’est l’ambiance, le flegme britannique à toute épreuve : il se bat, il transpire, il manque de mourir à de nombreuses reprises, mais il veille toujours à ce que sa tenue soit soignée 😉

Daniel Craig avait annoncé que ça serait son dernier James Bond, et cela se sent un peu : le scénariste a vraiment tout écrit pour que toutes les petites choses ouvertes dans les films précédents prennent leurs sens : c’est visible dés le générique ! J’ai trouvé ça très chouette, mon compagnon un peu moins : c’est une question de point de vue 🙂

J’ai adoré retrouver Ben Whishaw dans le rôle de Q : il est pince-sans-rire à souhait et son personnage m’a offert plusieurs belles surprises ! Un acteur que j’apprécie de plus en plus !

Ben Whishaw dans le rôle de Q avec James Bond incarné par Daniel Craig

Ben Whishaw dans le rôle de Q avec James Bond incarné par Daniel Craig

Par contre le rôle de Monica Bellucci en James Bond Girl est, comment dire, anecdotique ! Heureusement qu’il y a Léa Seydoux qui apporte un peu de piquant et de répondant même si j’en avais espéré un peu plus !

Ce fut un vrai bonheur de voir un nouveau film avec Christoph Waltz : cet acteur est vrai plaisir pour les yeux ! Il est charismatique, démoniaque, pince-sans-rire, avec un humour des plus douteux, et tellement suprenant ! Je l’adore ! Merci Tarantino de nous avoir déniché cette pépite !

Christoph Waltz dans le rôle du méchant Lea Seydoux en James Bond Girl, Madeleine Swann

Christoph Waltz dans le rôle du méchant
Lea Seydoux en James Bond Girl, Madeleine Swann

Sinon, une agréable surprise m’attendait, j’étais contente de retrouver Andrew Scott (Moriarty dans la série Sherlock de la BBC), le rôle ambigu lui vont à la perfection !!!

Andrew Scott, ambigu à souhait en jeune loup aux dents longues !

Andrew Scott, ambigu à souhait en jeune loup aux dents longues !

Un film agréable, légèrement inégal car certaines scènes sont un peu prévisibles. Néanmoins ça ne lui retire pas ses qualités : il est visuellement réussi, je n’ai pas ressenti de temps mort, on apprend des éléments nouveaux sur des personnages, les acteurs (les anciens comme les nouveaux) sont très bons dans leurs rôles, on voyage et il clôture avec un certain panache le cycle Daniel Craig ! Il est inventif, intelligent, on y trouve des traits d’humour purement britanniques bien placés ! J’ai énormément apprécié les fantômes du passé de Bond, ça donne une certaine profondeur au personnage que je n’avais pas imaginée !

Juste un vrai bémol : la BO, je n’ai pas été transportée par la musique ! Autant j’avais ADORE Skyfall d’Adèle, ici j’ai trouvé la chanson banale …

En conclusion : un chouette James Bond mais pas le meilleur ! Skyfall reste le meilleur de la nouvelle génération 🙂

Spectre Affiche Bis

Spectre Affiche Bis

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.