Telle que tu es ! T.01 - Couverture

Telle que tu es !, Kaname Hirama

Telle que tu es ! T.01 - CouvertureRésumé :

« La vie de la lycéenne aux formes généreuses, Tsumugi Motohashi, change radicalement !
Un élève de seconde, Yukiya Tagami, surnommé le « gâchis de beau gosse », lui fait une déclaration d’amour !
Il s’avère que ce garçon ne peut aimer que les filles rondes …

C’est un fan de rondes !

Coup de Coeur :

Tome 1 :

J’ai été complètement séduite par ce joli manga !!! J’avoue que j’en attendais énormément et il a été à la hauteur !
L’auteure aborde des thématiques adolescentes avec beaucoup de sensibilité & de justesse : les apparences, les premiers amours, la jalousie,
J’ai été touchée par l’héroïne, Mugi : elle ne rentre pas dans les codes habituelles des mangas : déjà rien que par son apparence ! J’ai été un peu plus perplexe à propos de Tagami : au début je n’étais pas sûr de ses sentiments. En effet, je croyais que c’était juste le physique de Tsugumi qui l’attirait et non toute sa personne. La suite de l’histoire m’a agréablement surprise !

Tsugumi est une lycéenne qui a souffert dans son enfance de ses rondeurs. Elle a depuis décidé de les assumer, de vivre avec et surtout d’être rayonnante pour son entourage ! Ce qui fait qu’elle est très apprécié de ses amies et de son entourage. Bien sûr, elle a ses complexes, n’oublions pas que c’est une adolescente qui vit une première relation amoureuse. Elle se sent inférieure à Tagami qui est le stéréotype même du beau gosse de l’école. Pourtant, si ce dernier est attiré par elle, c’est pour son physique bien sûr, mais aussi pour sa joie de vivre, sa gentillesse, et son sourire ! Elle va douter de lui, et au début elle accepte simplement d’être son amie afin d’apprendre à le connaître.
Si j’ai douté du personnage de Tagami, ça n’a pas duré bien longtemps : il m’a fait sourire et même rigoler à plusieurs reprises ! Pour s’empêcher de toucher Mugi en permanence, il a une balle antistress qu’il martyrise à nombreuses reprises. Ca lui donne un petit côté « pervers », mais abordé avec un humour bon enfant et tendresse !
Il devient petit à petit le soutien de Mugi, et la personne qui lui donne confiance en elle.

C’est mignon, c’est doux, c’est plein d’humour ! J’ai été proche du coup de coeur pour ce shojo différent !

Telle que tu es ! T.02 - CouvertureTome 2 :

« Tsugumi, la lycéenne aux formes généreuses, et Tagami, le garçon fan de ronndes, forment un jeune couple d’amoureux !
L’hiver s’annonce plein de découvertes : Noël, le Nouvel An…
Les réjouissances pour les amoureux semblent nombreuses, pourtant … Tagami ne peut pas rester avec Tsugumi le 24 décembre …

Comment va réagir la jeune fille? »

Ca y est, nos adorables héros forment un couple ! Tagami a réussi à convaincre Tsugumi que ses sentiments étaient réels, et celle-ci accepte de lui ouvrir son coeur. Pourtant d’autres embûches vont venir se mettre sur le chemin des adolescents. Tout commence avec la déléguée des bonnes moeurs qui leur inflige un coup de sifflet strident chaque fois que le jeune garçon pose ses mains sur la jeune fille ! C’est assez comique pour nous j’avoue 😉
A travers des sujets assez classiques, l’auteur met le doigts sur une thématique importante : une bonne communication dans un couple est primordiale afin d’éviter les malentendus et certaines réactions maladroites.
Le chapitre consacré à Noël nous fait découvir une nouvelle facette de notre héroïne : elle a acquis au fil du temps, une forme de résignation dont elle doit se méfier car elle pourrait blesser son amoureux !
Avec les fêtes de fin d’années, nous découvrons la famille de Tsugumi : ses parents et sa soeur sont des personnes vraiment bienveillantes et nous permettent de mieux comprendre la personnalité de l’adolescente. J’ai adoré le passage consacré à la discussion entre le papa de Tsugumi et Tagami ! C’est officiel, j’adore ce jeune garçon 😉
La Saint Valentin mettra une fois encore les sentiments et la volonté de Tsugumi à rude épreuve ! Elle devra prendre des décisions et dire avec sincérité et conviction la profondeur de ses sentiments pour son poetit ami à sa rivale ! Cette dernière lui reproche en effet son physique ! Mugi va agréablement me surprendre !

Vivement le tome 3 car c’est un début très prometteur qui nous a été offert !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.