Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

The Princess Bride

The Princess Bride - AfficheRésumé :

« Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d’aller faire les quatre cents coups avec ses copains ?
Et voilà en plus que le papy se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo !
Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck pour qui elle n’éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre… »

Coup de Cœur :

Je pense que ça fait plus de cinq ans que de nombreuses personnes de mon entourage me recommande chaleureusement ce film et le roman qui l’a inspiré ! Et pourtant je n’avais jamais pris le temps de le regarder ! Un grand merci au couple d’amis qui m’a enfin permis de combler cette lacune 🙂

Autant le dire tout de suite : j’ai ADORE !!! Le film date des années ’80, il est kitsch, dans les costumes, dans les décors et dans le scénario ! Le ton est décalé dés les premières minutes : Bouton d’Or et Westley sont naïfs, limite caricaturaux ! Comme tout est assumé, on adhère ou pas à l’univers !

Bouton d'or et Westley

Bouton d’or et Westley

Un conte de fée, limite de l’héroïc-fantasy, un mélange de film romantique et film d’aventure ! Les décors sont soignés, tournés dans des espaces naturels très jolis ! Comme à l’époque il y avait peu d’effets spéciaux, ici tout repose sur le savoir-faire des techniciens, des costumiers, des décorateurs, et c’est réussi ! La reconstitution médiévale est vraiment sympa, et est mise en valeur par une image légèrement vaporeuse.

Inigo Montoya

Inigo Montoya

Les acteurs sont au top : Robin Wright fait une jeune princesse délicieusement naïve, et très jolie, avec un charme éthéré qui colle parfaitement au rôle. Cary Elwes incarne un Westley virevoltant, au charme indéniable, doté d’un humour pas toujours fin, et qui fait pourtant mouche. J’ai une préférence pour les seconds rôles : Mandy Patinkin nous fait un Inigo Montoya bien décidé à se venger, excellent : il s’amuse à faire un espagnol un peu fou ! Il est vraiment mon personnage préféré !

Fezzik le géant

Fezzik le géant

Il y a aussi Fezzik le géant qui malgré sa stature imposante, est gentil, naïf et avec un bon cœur. Il y a aussi le Prince et son conseiller, qui nous réserve quelques belles surprises.

Le film est une parodie, au scénario bien ficelé, avec des sous-intrigues intéressantes. Les scènes d’action, les moments romantiques et ceux de tensions s’enchaînent sans temps mort. Il y a même un vrai passage de film de capes et d’épées que j’ai adoré !

Un film réussi, qui parodie avec humour les films fantastiques !

Un vrai Coup de Cœur ♥

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.