The Shakespeare Sisters T.04 La fantaisie du printempsRésumé :

« Brillante avocate et aînée de quatre sœurs, Lucy SHAKESPEARE a coutume de tout contrôler. Tout, tout le monde et plus particulièrement elle-même. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le sublime Lachlan MACLEISH.

Lachlan fait appel à Lucy, parce qu’il lui faut la meilleure défense possible. Il risque de perdre son héritage : le domaine et le titre de Laird de Glencarraig. Ces terres renferment les rares souvenirs heureux de son enfance et il n’est pas question qu’il y renonce sans se battre. Dans ce moment crucial, la dernière chose dont il ait besoin, c’est d’une distraction. Or, dès qu’il aperçoit Lucy, il pressent que les complications ne tarderont pas à arriver.

Même avec la meilleure volonté du monde, Lucy finit par enfreindre ses règles de vie, quelque peu rigides mais prudemment construites, pour Lachlan. Entre deux avions pour l’Écosse, Paris et New York, elle ne peut s’empêcher de se demander si, malgré tout, certaines rencontres ne valent pas la peine de se mettre en danger et de tout risquer. »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci à Mélusine de m’avoir mis en contact avec Olivia et les éditions Hugo Roman de m’avoir envoyé toute la saga The Shakespeare Sisters : ce fut une très chouette découverte ! Je me suis bien amusée, et je me suis rapidement attachée aux quatre sœurs ! Chacune a sa personnalité propre et a vécu des aventures pour découvrir son âme sœur. J’avais à la fois envie et pas envie d’attaquer ce quatrième livre car il signifiait la fin.

Lucy est l’aînée de la fratrie Shakespeare, celle qui a repris le rôle de maman après l’accident tragique qui a coûté la vie à la leur. C’est une excellente avocate, établie à Edimbourg : elle est redoutable, investie et reconnue par ses pairs comme implacable ! Son patron l’envoie rencontrer Lachlan Macleish, un homme prêt à tout pour conserver son héritage et son titre de Laird d’un domaine écossais. Pour la première fois, elle est physiquement et émotionnellement touchée, contrairement à d’habitude elle n’arrive pas à tout contrôler !

Cette dernière histoire se déroule en partie en Ecosse, et en partie aux Etats-Unis. Elle se concentre principalement sur Lucy, avec comme dans les tomes précédents, de nombreux clins d’œil aux trois autres sœurs, on voit la continuité de leurs histoires, leurs épanouissements.

Dés leur première rencontre, une attirance naît entre les jeunes gens, leur histoire se crée avec douceur et lenteur : ce sont deux jeunes trentenaires avec un passé, un bagage émotionnelle, une situation professionnelle établie, et ils travaillent dans des lieux géographiques éloignés. Ils sont un vrai sens des responsabilités, indépendants. Lachlan est un vrai gentleman, qui va faire la cour avec beaucoup de classe à l’élue de son cœur. Grâce au côté moderne de Lucy, l’autrice ne tombe pas dans le niais et l’eau de rose.

Je suis un chouïa frustrée par la toute fin, j’aurais bien aimé un peu plus d’informations sur la suite pour la famille Shakespeare, je m’étais attachée aux quatre sœurs, j’aurais bien aimé les suivre un peu plus longtemps et voir comment elles allaient gérer la suite de leurs vies, de leurs carrières et de leurs relations amoureuses.

Une saga vraiment agréable, que j’ai découvert avec énormément de plaisir tous les mois !

Encore un grand merci aux éditions Hugo Roman!

 

Intensité du coup de coeur