Tout en haut de ma liste - CouvertureRésumé :

« Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage… »

Coup de Cœur :

Qui ne connaît pas Emily Blaine la reine de comédie romantique française?
Je n’ai encore lu qu’une de ses romances de Noël, All I want for Christmas qui m’avait beaucoup plu il y un an ou deux, donc je n’ai pas hésité quand j’ai vu qu’elle en avait publié une nouvelle cette année, et elle n’a pas attendu bien longtemps dans ma PAL, je l’ai carrément dévoré sur une après-midi 😉

L’autrice raconte le destin de six personnes, de trois rencontres dans les semaines qui précèdent Noël et ces moments vont se révéler riches en événements et en émotions pour ces personnes.

Il y a Olivia, une jeune femme qui n’en peut plus de voir toutes les filles de son entourage se marier. Sur un malentendu avec sa meilleure amie, et pour tenter de séduire l’objet de son fantasme depuis l’adolescence, elle s’invente un petit ami imaginaire qui porte le même nom que son meilleur ami, Callum. Ce dernier est le propriétaire d’un bar dans lequel elle passe de nombreuses soirées. Quand il accepte de jouer le rôle du faux petit-ami, Liv n’imagine pas à quel point ces moments passés à faire semblant vont se révéler compliquer…
On rencontre aussi Jefferson, un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a quitté l’université et qu’il travaille dans le bar de Callum, il ne sait pas quoi faire de sa vie. Quand il accepte d’aider sa sœur au pied levé pour une de ses expériences en sociologie, il ne s’attendait pas à rencontrer Alana et à avoir littéralement le coup de foudre pour elle ! Comment gérer une vie sentimentale quand on ne sait pas quoi faire de son avenir…
Mason Graham est une star de cinéma qui veut rompre avec sa petite amie, mais qui doit attendre la permission de son agent, et qui ne trouve plus de sens à sa vie depuis qu’il est traqué en permanence par les paparazzis. Il va répondre à une petite annonce afin d’aider Stella à retaper son chalet à temps pour le réveillon de Noël. Il espère pouvoir enfin vivre incognito et enfin étudier le scénario de son prochain tournage.

Ces six personnes ont bien entendu toutes un lien entre elles et le final sera un feu d’artifice digne du Nouvel An 😉

Une lecture toute douce et en même temps passionnel, limite intense dans certaines scènes 😉 Certains moments sont vraiment riche en émotions, ils nous montrent à quel point certaines journées sont précieuses, et il faut vraiment garder précieusement ! Le destin croisé de trois couple original, dans une histoire accrocheuse, pétillante et captivante !

Une romance sucrée, un peu épicée, fluide, addictive, bourrée d’humour et de bonne humeur !
Je me suis régalée jusqu’à la dernière page !
Il est parfait à déguster, ou à dévorer, dans un moment cocooning, accompagné de douceurs et d’une bonne tasse de thé pour moi 😉
Je l’ai refermé le sourire aux lèvres !

Biscuits de Noël - photo

Intensité du coup de coeur