Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 78 autres abonnés

CHARLESTON

Un couple, une ville, Collectif

Un couple, une villeRésumé :

« Ils s’appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean…

Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s’aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent…

Dans neuf villes différentes, de Rome à Jérusalem, de Boston à Édimbourg… nous nous laissons porter par ces histoires d’amants, pas à pas.

Rachel et Paul verront-ils le soleil se lever sur New York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John et Louise parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?

Sous la plume de nos écrivaines et écrivains préférés, neuf petits bijoux littéraires, teintés d’exotisme, riches de parfums, de couleurs et d’émotions. À savourer lentement, et voluptueusement ! »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci aux éditions Charleston et à Laura pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ! C’est une publication originale qui rassemble neuf nouvelles inédites de romanciers français ! Je connaissais déjà la plume de certains auteurs, et c’était l’occasion de découvrir l’écriture des autres !

Le point commun entre ces histoires ? Chacune se déroule dans une ville qui est un personnage à part entière, et un couple est à chaque fois au centre. Certaines sont tragiques, ou spirituelles, ou amusantes, ou romantiques, ou pleine de suspense… Aucune ne se ressemble ! Elles offrent des visions différentes de la vie de couple, de la complexité des relations humaines, elles oscillent entre amour, et haine, la frontière est bien mince !

J’avoue qu’elles m’ont bien divertie, avec une petite préférence pour celle de Clémentine Beauvais (PotterHead), celle Delphine Bertholon (romantique à souhait), et celle de Lorraine Fouchet (c’est beau l’amour qui dure) !

Une lecture divertissante, que j’ai adoré savourer, une à la fois pendant mes vacances en Bretagne, parfaite pour les vacances !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.