Les petites lectures de Scarlett

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme" Cicéron

Un cri sous la glace- Couverture

Un cri sous la glace, Camilla Grebe

Un cri sous la glace- CouvertureRésumé :

« Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l’identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d’apprendre qu’elle est malade.
Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d’ombre. À qui donc se fier ? »

Coup de Cœur :

Je lis peu de policier/polar/suspense, et je suis heureuse d’avoir découvert celui-ci car j’ai été conquise ! Merci Florence !

Le corps d’une femme retrouvé avec la tête coupée à côté, dans la maison du riche patron d’un chaîne de magasin, Jesper, exactement comme un meurtre non résolu quelques années auparavant, sauf que c’était le cadavre d’un homme… Une affaire qui avait permit la rencontre de Peter, le policier responsable de cette nouvelle enquête et et de Hanne, une profileuse. Cette affaire les avait rapproché, mais depuis ils n’ont plus aucun contact. Quand on va la rechercher, ça réveille de nombreux souvenirs pour eux deux. Peter est un homme qui vit dans les regrets, les remords, il a du mal à faire des projets et à avancer. Hanne n’est plus heureuse dans son couple depuis pas mal de temps, et elle vient d’apprendre qu’elle est malade. Cette nouvelle la laisse avec de nombreux doutes et de nombreuses questions…
L’histoire est racontée par trois points de vue : celui de Peter, celui Hanne une profileuse et enfin celui de la fiancée secrète du suspect principal, Emma, mais deux mois auparavant… Son récit commence lors de la soirée de leurs fiançailles secrètes ! C’est une jeune femme issue d’un milieu modeste qui a du mal à croire en sa chance.

Je me suis régalée, j’ai adoré être manipulée par l’autrice ! Elle nous plonge dans la ville de Stockholm, en plein hiver, dans le froid, une atmosphère étrange, assez froide. Le rythme est haletant grâce à la succession des personnages, il mélange habillement l’enquête policière, la vie privée des personnages et l’ambiance nordique ! Il n’y a pas de temps mort !
Et même si j’avais deviné la personne coupable, les raisons du meurtre et ses circonstances m’ont complètement surprise! C’est complexe, bien ficelé, intelligent et même parfois un peu retors !

Une excellente surprise !

Je recommande!

Une lecture addictive que j’ai terminé à 1h du matin, pas moyen de le lâcher ^-^

Un bon suspense psychologique couplé à un excellent roman policier nordique!

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.