Un fils parfait - CouvertureRésumé :

« Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu’on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu’il a menti sur tout, tout le temps ? Qu’il va falloir se résoudre à affronter celui qu’on a tant aimé dans une lutte sans merci ?

Inspiré d’une histoire vraie, le récit poignant du combat d’une mère contre la machine judiciaire. »

Il n’y avait plus aucune place pour le doute. J’avais épousé un monstre et il fallait que je sorte mes filles de ses griffes sans plus tarder.

Coup de Cœur :

Après Je me suis tue, un roman choc que j’avais lu d’une traite, je voulais ABSOLUMENT découvrir ce nouveau roman! Pourrait-il faire aussi bien?

Une fois encore, je suis scotchée par la plume de l’auteur qui m’emmène dans une histoire dure, et réaliste sans jamais tomber dans le glauque, ou le voyeurisme!
Tout le roman est une lettre ; celle de Daphné à sa belle-mère, dans laquelle elle lui raconte sa version afin qu’elle puisse à son tour juger qui est victime et qui est agresseur …
Daphné avait une vie de rêve : mariée à un homme beau, intelligent, amoureux, fidèle, et père attentionné avec leurs deux petites filles. Il l’a comprise et l’a encouragée à faire carrière même si ça l’oblige à quitter le domicile conjugal toute les semaines. Jusqu’au jour où elle a compris qu’il y avait une faille, une cachotterie, un élément terrible qui va tout ravager comme un tsunami sur son passage … Ce Fils Parfait cache une vérité inavouable, et sa femme est prête à tout pour sauver ses filles des griffes du monstre. Elle va devoir se battre contre une justice à deux vitesse, une justice avec des œillères qui a besoin de preuves irréfutables… et qui ne prend pas de risque pour protéger les victimes.

Un texte qui raconte un engrenage infernal, un combat qui semble perdu d’avance, une histoire qui glace les sangs et vous serre le cœur ! Mathieu Menegaux raconte sans pathos, ni caricature, avec force, et intelligence ce récit, ce cri de désespoir plein d’émotions et de sensibilités…

La plume est impeccable, juste, incisive, et nerveuse!

Un roman haletant, et grave!
On n’en sort pas indemne, il laisse des traces et une sensation de malaise qui me poursuit encore …

A lire de toute urgence!!!!

Intensité du coup de coeur