Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 110 autres abonnés

CHARLESTON

Un jour de plus de ton absence, Mélusine Huguet

Un jour de plus de ton absence - CouvertureRésumé :

« « Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman ! »

Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie.

Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade…

Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir. »

Coup de Cœur :

Mélusine, je l’ai rencontrée d’abord sur les réseaux sociaux, avec son blog Carnet Parisien, puis grâce à mon incroyable aventure en tant que Lectrice Charleston en 2017 lors d’une soirée à Paris. J’adore son enthousiasme, son engagement féministe toujours bienveillant et ouvert. J’ai été très agréablement surprise quand j’ai appris qu’elle avait écrit son premier roman et je suis vraiment heureuse d’avoir pu le découvrir à sa sortie ! Merci beaucoup aux éditions Charleston pour son envoi !

Il y a des romans ainsi, on le commence, et on est incapable de le reposer avant d’avoir tourner la dernière page, et celui-ci en fait partie ! Je l’ai littéralement dévoré en une soirée, le réveil a été compliqué le lendemain matin ^^

Jade m’a percuté en plein cœur dés les premières pages : quel douloureux secret l’empêche donc de profiter de ce cadeau de la vie qu’elle désirait autant ? J’avais une telle envie de la prendre dans mes bras et de la réconforter. J’ai admiré Antoine pour son enthousiasme, son amour, sa confiance. Et que dire de Louise, Andréa, Annie, des femmes comme je les aime : entières, passionnées, empathiques, enthousiastes. Louise est une indécrottable romantique qui croit profondément au Grand Amour malgré les nombreuses désillusions, une amitié que j’ai adoré !

Jade et Antoine s’aiment, c’est évident, pourtant des non-dits sont occupés à empoisonner leur couple, et à gâcher l’arrivée tant désirée de ce bébé.

Un roman fort, poignant, passionnant, ancré dans notre société d’aujourd’hui. Il trace avec une grande intelligence et une douce tendresse, le chemin d’une jeune femme ! Il est semé d’embûches, elle va devoir les surmonter avec courage, empathie, résilience et accepter les mains tendues.
L’autrice aborde des sujets de la société d’aujourd’hui grâce à ses héroïnes, des femmes engagés, modernes qui défient les clichés du genre.

Les chapitres sont courts, entrecoupés par des extraits du journal intime de Jade qui permettent de plonger plus profondément dans les nombreux questionnements de la jeune femme. Il y a un suspense haletant, continu, une savante distillation des indices jusqu’à LA vérité, celle qui fait mal et qui explique le mal-être qui ronge l’héroïne.
La plume délicate de l’autrice réussit à transmettre les remises en question, les inquiétudes, la crainte du jugement des autres qui touchent les personnages.
Jade est une hypersensible qui connait ses forces et ses faiblesses, ses colères, sa profonde empathie et ses larmes la rendent encore plus attachantes

Il est intelligent, passionnant, et addictif!
Il pousse à la réflexion, et à l’introspection : que ferions-nous à la place de Jade?

Un premier roman incroyable, engagé et bouleversant !!!
Il est à la fois touchant, pétillant, sensible, avec des touches d’humour, et surtout une profonde résilience !
Doux et dur à la fois, calme et remuant, il dégage une multitude d’émotions qui m’ont profondément remué !

Un roman poignant que j’ai très envie de recommander !

BRAVO Mélusine, tu m’as émue aux larmes !

Vivement le suivant !!!!

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2021 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.