Un Noël à Covent Garden - CouvertureRésumé :

« Entre ses amis, son super job de maquilleuse à l’opéra de Londres et Félix, son fiancé, Noël se présentait sous les meilleurs auspices pour Matilde Hunter, dite Tilly ; même la neige était annoncée ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge.
C’est là qu’entre en scène le nouveau directeur du service informatique, Marcus Walker. Aussi énigmatique qu’un algorithme et plus rébarbatif qu’un disque dur, ce geek est un vrai cauchemar pour Tilly la technophobe ! Pourtant, malgré les apparences, Marcus n’a peut-être pas le cœur aussi glacé qu’elle l’imagine et Félix n’est peut-être pas l’homme parfait qu’elle croit connaître…
S’il suffisait de laisser opérer la magie de Noël pour passer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? »

Coup de Cœur :

Tilly a le job de ses rêves à l’opéra de Londres (maquilleuse professionnelle), elle s’entend bien avec l’équipe, surtout avec Jeanie sa responsable et Vince, elle prépare Noël avec son fiancé Félix, et on annonce de la neige!
Tout se passe trop bien (sauf sa vie sexuelle qui est au point mort) quand elle commet une grosse bourde avec l’ordinateur du boulot (elle déteste les gadgets électriques/électroniques et c’est réciproque, qui tombent très rapidement en panne quand ils arrivent entre ses mains). C’est à partir de ce moment-là qu’elle se retrouve obligée de collaborer avec le nouveau directeur du service informatique, Marcus Walker, si elle veut avoir une chance d’obtenir la promotion qu’elle vise! Elle va devoir apprendre à utiliser un logiciel de gestion et travailler avec cet homme qui réveille ses hormones avec un peu trop d’ardeur.

Cette fin d’année s’annonce mouvementée pour la jeune femme !

Au même moment, elle commence à douter de son futur mariage : Félix est-il vraiment l’homme de sa vie? Puis, sa sœur, Christelle, essaye de se rapprocher d’elle (elles sont comme le feu et la glace, aux antipodes l’une de l’autre). Elle commence, suite à une erreur de manipulation, à échanger des mails avec un inconnu qui l’amuse l’énormément. Et, enfin, Marcus se révèle plus intéressant et surtout un peu trop séduisant.

Les personnages sont attachants, plutôt travaillés, le monde de l’opéra m’a fait rêver, tout comme les marchés de Noël londonien. L’autrice nous immerge dans les coulisses, auprès des costumiers, des maquilleurs, de toutes ces petites mains qui permettent la réalisation du spectacle tous les soirs ! Grâce à Tilly, on s’approche au plus près des artistes, de la scène… En effet, c’est plus qu’un métier pour la jeune femme, c’est une vraie passion qui l’anime !

Les personnages sont vraiment attachants, Tilly est d’une maladresse très amusante, Marcus est timide et plein de surprises, Christelle surprenante au fil des pages et de ses conversations avec sa sœur, Jeanie une responsable pleine d’empathie et qui a bien caché son secret !

Une comédie romantique britannique moderne, plein de charme, de fantaisie, d’humour, de magie de Noël et de tendresse.

Une très jolie lecture, enneigée, pile poil dans l’ambiance féérique (qui nous manque terriblement cette année) qui accompagne généralement les Fêtes de fin d’année !
C’est rafraîchissant, drôle et plein de tendresse !

Intensité du coup de coeur