Underwater T.01 - Couverture

Underwater – Le village immergé T.01, Yuki Urushibara

Underwater T.01 - CouvertureRésumé :

« Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets… »

Coup de Coeur :

Un véritable petit bijou empreint de poésie, et de sensibilité ! Des dessins pleins de charme qui nous immergent dans l’histoire de de Chinami et surtout dans celle d’un mystérieux village !

J’adore la collection Latitudes aux éditions Ki-Oon, il y a peu de publications, et elles sont de qualités !
Je suis littéralement tombée sous le charme de ce manga qui est un très bel objet : la couverture est tout en relief, elle magnifie le dessin et les couleurs délicates qui l’illustrent ! Le papier est épais, de qualité et on sent le grain sous les doigts, c’est très agréable !
Comme la plupart des mangas, c’est une illustration couleur qui commence chaque chapitre, et la première est en pleine page : une petite fille qui se baigne dans une rivière au milieu de la nature, elle est magnifique !

Underwater : la première planche

Underwater : la première planche

L’auteur nous offre un manga de qualité : tant dans le scénario que dans le dessin ! C’est une histoire mystérieuse, qui oscille entre rêve & réalité, et qui lie différente génération par les souvenirs enfouis au plus profond de la mémoire ! Nous découvrons un monde merveilleux qui tisse l’imaginaire, le passé et le réel ! Ca nous offre une ambiance unique et magique !
J’ai vraiment ressenti la moiteur qui assomme Chinami et qui la plonge, à travers ses rêves au cœur du village où il pleut en permanence …

C’est délicat et très sensible ! J’ai été émue par l’histoire de ce petit garçon, elle est racontée avec pudeur et mélancolie, il serait dur d’y rester insensible. Elle est mise en valeur par les dessins : on plonge au cœur de l’univers ! J’ai adoré la description de la nature, de l’architecture, avec un coup de cœur pour la rivière ! Un petit bijou !

J’attends impatiemment la parution du second et dernier tome au mois de mai !

Underwater bannière annociatrice des deux volumes

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.