Une page plus loin - Couverture

Une page plus loin, Amparo Seith

Une page plus loin - CouvertureRésumé :

« Quand tout s’écroule autour de Lissie, une strasbourgeoise de vingt-huit ans dont la vie vient d’être cruellement brisée, fuir à l’autre bout du monde pourrait être la meilleure solution.
Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s’impose à elle sans qu’elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer.
Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ?
Une histoire entre romance et aventure »

Coup de Coeur :

Tout d’abord un Immense Merci à Plume de Cajou pour le concours et à Amparo Seith pour le beau lot ! En plus, j’ai eu la chance de le recevoir dédicacé : un adorable petit mot et un joli petit dessin <3

L’héroïne, Lissie, est une toute jeune femme complètement brisée par la mort de son frère jumeau quelques mois auparavant. Ses parents vivent leur deuil à l’autre bout du monde, et seule sa meilleure amie, Célia, est restée à ses côtés. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider à surmonter son chagrin. Quand elles gagnent un voyage en Amérique Latine, Célia ne lui laisse pas le choix, et elles partent ensemble en vacances ! Leur arrivée sera assez tumultueuse, elles font une rencontre assez désagréable, et surtout Lissie est incapable de dormir sans somnifère.
Rapidement, elle feront une rencontre décisive pour la suite de leur séjour : Hugo, un vénézuelien descendant des populations autochtones. Il leur fera découvrir le pays à travers ses yeux et posera un regard différent sur Lissie. Dés les premiers jours, une tension électrique s’installe entre les jeunes gens, mais Lissie est incapable de s’attacher à quiconque, elle est encore trop sous le choc, elle n’accepte pas le décès d’Arthur, son frère jumeau, elle se sent terriblement coupable.
Grâce à Hugo, nous visitons avec le pays avec un regard « local », nous faisons des rencontres inattendues, j’ai découvert des lieux qui me donne envie de visiter un jour ce pays. Néanmoins, nous apprenons aussi que ce pays est rongé par la pauvreté, que les descendants de populations autochtones sont opprimés, que la vie est rude pour ceux qui n’ont pas d’argent.

L’auteur nous plonge dans les pensées de Lissie, nous suivons ses doutes, ses « conversations » avec l’esprit de son frère qui lui permettent de ne pas se foutre en l’air, et surtout nous suivons ses joutes verbales avec Hugo : elles sont animées et pleine d’esprit ! En effet, elle a un sacré caractère, c’est ce qui lui a permit de tenir le coup. Et Hugo n’est pas mal dans son genre, et lui aussi a un passé douloureux, ça va les rapprocher. J’ai énormément apprécié Célia, c’est un vrai concentré d’optimisme, un rayon de soleil qui fait booste son amie !

L’auteur a une plume très vivante, elle m’a plongée dans le pays, ses paysages, ses odeurs, entendu les moustiques, j’ai accompagné les personnages dans leurs aventures. Certains passages ressemblent vraiment à des extraits de carnets de voyages, ce sont mes préférés.
La romance est très agréable, pas trop facile. Elle se met en place tout doucement, elle suit les émotions de Lissie, l’évolution de ses sentiments, et elle m’a beaucoup touchée. J’ai également apprécié le travail de deuil qui est effectué par la jeune femme : il est discret, crédible, il dégage enormément d’émotions auxquelles j’ai été sensible !

Une belle lecture, une très jolie découverte et encore un immense Merci à Plume de Cajou & à Amparo Seith !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.