Une seconde de trop - CouvertureRésumé :

« Un seconde de trop et vous perdez tout.

Un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang. »

Coup de Cœur :

Lisa Dale emmène sa fille, Ella, quatre ans, au parc avant d’aller chercher son fils. Une partie de cache-cache qui vire au drame : l’enfant disparaît……
Que s’est-il passé?
Comment la petite a-t-elle pu disparaître dans un lieu plein de parents et d’enfants?

L’originalité du roman tient dans sa narration : il y a trois narrateurs, trois points de vue radicalement différents ! Il y a celui de Lisa, la mère de famille angoissée et bourrée de culpabilité! Il y a ensuite celui de Muriel, une dame d’une certain âge solitaire, et enfin celui de Matthew, son fils ! Qui sont ces deux personnes? Quel est leur rôle dans la disparition de la petite Ella?
L’enlèvement supposé de l’enfant va placer Lisa et sa famille au cœur d’un énorme cirque médiatique ! Tout ces événements vont révéler des secrets de famille plus ou moins bien gardés, réveiller des vieux souvenirs enfouis et la culpabilité latente de la jeune femme. Son mari, le père de Ella, ses parents, son frère et ses deux autres enfants seront d’un grand soutien, ils vont se soutenir mutuellement et se serrer les coudes face aux rumeurs qui vont rapidement courir !
Au fil des chapitres, on découvre les personnalités de Muriel et de Matthew, les liens qui les unissent, et comment ils vont se retrouver impliquer dans cette affaire !

L’ambiance est purement britannique, les personnages psychologiquement très bien travaillés, l’intrigue haletante et le dénouement excellent !

J’ai dévoré ce suspense psychologique en quelques heures!

Un page-turner diablement efficace!

Des personnages ambigus qui font douter de pages en pages!

Une histoire fascinante et habillement ficelé!

Intensité du coup de coeur