Vice-Versa - Affiche

Vice-Versa

Vice-Versa - AfficheRésumé :

« Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… »

Riley

Riley

Coup de Coeur :

Un vrai petit bijou que nous avons adoré ! Nous avions entendu énormément de bien de cet animé, j’étais donc très impatiente et en même temps stressée ^^
Les scénaristes et les réalisateurs ont osé un film original, une histoire complètement hors des sentiers battus : comment notre vie est régie par les émotions, et ce depuis notre naissance ! En tant qu’adulte, ça m’a touché très fortement et j’imagine que les plus jeunes y auront vu un beau message également.

Casting Vice-Versa

L’auteur nous plonge de manière extrêmement originale dans le cerveau de Riley, ces émotions, à un moment clé de son existence : un déménagement et l’entrée dans la pré-adolescence. C’est une histoire qui nous entraîne de surprises en émotions, de rebondissements en curiosité sans temps morts,
Pour décrire ces délicats processus, les auteurs nous offre de belles images pleine de poésie, et de schémas colorés qui parlent autant aux adultes qu’aux enfants ! Ils nous expliquent avec beaucoup d’humour l’importance des cinq émotions principales qui nous animent : Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur ! Bien entendu, on s’attache tout de suite à Joie, son enthousiasme, son énergie sont communicatifs, et pourtant nous avons tous besoins de Tristesse dans certains souvenirs car la Vie est faites ainsi. Dégoût, Peur & Colère amènent les éléments comiques dans le film ! Tout est raconté du point de vue de Riley, néanmoins les quelques éléments que nous apprenons sur ses parents nous enseignent également leur importance chez les adultes.
La rencontre avec Bing Bong m’a beaucoup touchée, je vous laisse la découvrir car elle est pleine d’humour, de tendresse et d’amour.

Bing Bong

Bing Bong

Un film enrichissant, au centre du cerveau, des émotions, des souvenirs, de la famille …. !
Une nouvelle pépite des Studios Disney/Pixar !

Vice-Versa / Affiche Bis

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.